Chronique manga Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T3

Les débuts de cette franchise supplémentaire d’Hiromu Arakawa chez Kurokawa, ont prouvé qu’elle était capable de nous intriguer à nouveau vers une histoire de famille entre drame et humour, dans une atmosphère de fantasy. Sur la longueur également, avec Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T3 traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O ?

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm T3

Suite à l’attaque envers la résidence Kagemori, comme par hasard à peine Yuru et Asa réuni.e.s, l’enquête est de mise en ces lieux censés s’avérer ultra sécurisés. On a tout de même pu constater, qu’effectivement la force de frappe pour se défendre était présente. Toutefois, comment un tel groupuscule a pu y pénétrer et pile à ce moment ?

Dur de croire que le soutien ne provient pas de l’intérieur ! L’investigation se teintera donc de cette éventualité. Mais aussi de soupçons sur d’autres personnes proches du clan. À l’instar du très détaché Dera. Qui mènera bientôt le frangin et ses acolytes Tsugai, dans le monde contemporain.

Un choc des cultures insufflant beaucoup de moments amusants. Particulièrement sur des déformations de noms en magasin. De quoi tourner vers les jeux de mots, sans tourner le héros vers un ridicule mal placé. Le décalage sonnant juste, voire tendre.

Conclusion

Le rythme entre action et humour de Tsugai – Daemons of the Shadow Realm T3, décape à fond ! Tout en développant des mystères déjà absorbants.