Mon avis sur l’artbook officiel Persona 5

Les amateurs de livres et de jeux vidéo sont plutôt gâtés étant donné la quantité et la qualité des ouvrages qui sortent en ce moment. Je vous parlais récemment de The Heart of Dead Cells que j’avais dévoré en quelques heures. Cette fois on se penche sur l’énorme artbook officiel Persona 5, un must pour les fans de la série et de son univers.

Artbook Officiel Persona 5

La première chose à savoir est que l’artbook officiel Persona 5 est vraiment massif ! Il est composé de plus de 500 pages grand format très généreusement documentées et illustrées, ce qui en fait un très beau livre pour décorer votre gaming room. Le contenu est lui aussi d’une grande richesse, à l’image du jeu Persona 5, de sa durée de vie généreuse et de sa direction artistique sublime. Signalons d’ailleurs la couverture alternative qui propose une version plus discrète mais aussi très élégante de la couverture de base.

Artbook Officiel Persona 5

L’artbook officiel Persona 5 est structuré autour des personnages du jeu. La première moitié du livre est d’ailleurs exclusivement consacrée aux personnages principaux à raison d’environ 25 pages par personnage ! On y découvre donc un maximum d’illustrations de Joker, Ryuji, Ann ou Morgana tirées du jeu ou des croquis préparatoires des artistes d’Atlus. La suite du livre s’intéresse aux personnages secondaires puis aux boss du jeu et plus généralement à son univers.

Artbook Officiel Persona 5

Signalons enfin la très importante implication de Shigenori Soejima (directeur artistique chez Atlus et responsable de la conception des personnages de Persona 5) dans cet artbook, puisque ses annotations très instructives illustrent toutes les fiches de personnages et une longue interview lui est consacrée à la fin de l’artbook.

Vous l’avez compris je recommande fortement l’artbook officiel Persona 5 à tous les amoureux du jeu, et plus généralement du jeu vidéo japonais. C’est une très bonne initiative, que l’on doit à Mana Books, d’avoir édité cette véritable Bible du jeu en France.