Poursuivons notre quête vers les différents objets de Greg et Dann May, pour nos jeux de société. Parmi cette myriade éditée par Tabletop Tycoon et ayant enchaîné les propositions en financement participatif, on se penchera cette fois sur Cleric set – Verdant Viridian de PolyHero Dice.
Soulignons pour les moins anglophones ou non rompu.e.s aux jeux et littératures plutôt rôlistes, que cleric signifie ecclésiastique. Comme pour ses compagnon.ne.s, cet ensemble révèle par conséquent des pièces correspondant à cette identité. Encore 8 dés, où l’on découvre l’impressionnant marteau d4, la masse (bâton de cérémonie) d6, la potion de santé d8, 2 dés d10 un de l’enfer et un céleste, un calice d12 et 2 encensoirs d20.
Par leur biais, on aura l’opportunité de repérer facilement nos statistiques et les évoluer au fil des épreuves. La quantité de soins, la puissance, les pouvoirs… On relate sans aucun problème plusieurs de ces classiques d’un tel protagoniste, sur tel ou tel élément. En outre, on a le moyen de s’en servir pour prendre certaines décisions, avec ceux tournoyant à plat. Tandis qu’on peut se servir, à l’instar d’une toupie, des encenseurs et dés 10 semblant des ganglions, afin d’obtenir des valeurs.
La précision insufflée à ces objets nous épate. Assurément, on aurait pu nous proposer par exemple un marteau simple, il aurait amplement satisfait. Tant on le remarquerait sans mal et serait déjà représentatif. Néanmoins, PolyHero ne se contente de cela ! Et pour continuer sur cet exemple, le marteau possède des tas de détails, sur le manche notamment. Réflexion valable pour tout ce que contient le Cleric set – Verdant Viridian. Qui profite, dans l’édition qu’on a privilégiée, d’un vert plein un peu clair. Avec une dorure toujours pour les numéros.
Conclusion
Aussi somptueux, qu’utile, le Cleric set – Verdant Viridian de PolyHero Dice donnerait presque envie d’entrer dans les ordres. Tout du moins, dans leur version jeu de rôle. Et même sans RPG, on peut toujours s’en servir, rien qu’en jouets décoratifs.