Chronique Agenda 2021-2022 Pokémon

Alternative toujours chez Les Livres du Dragon D’Or de celui présenté ici, sortons cet Agenda 2021-2022 Pokémon de sa Poké Ball, pour découvrir de quoi il en retourne.

Agenda 2021-2022 Pokémon Galar

Dès la couverture, cette version se démarque dans le ton affiché. Si finalement l’intérieur du premier n’était pas sombre dans son univers, néanmoins l’extérieur de chacun des 2 agendas se distingue de celui de son confrère. Du noir ambiant, avec 2 Pokémon n’exprimant pas trop de gaieté pour le précédent, cette édition différente dans son contenu, montre avant une opposition dans cet habillage. Un bleu clair pétaradant, des créatures aux couleurs vives devant et derrière, et même pas mal de sourires. Deux salles, deux ambiances.

L’intérieur lui nous offrira une dominante de type Plante, avec son vert clair éclatant, s’associant au blanc. On y retrouve les mêmes codes scolaires et autres, que son pendant précédemment évoqué. Soit des emplacements pour les informations d’identité, ses goûts, profs et matières, emploi du temps, anniversaires à souhaiter et répertoire. En plus de conjugaisons allemandes, espagnoles et anglaises, une carte de France, un calendrier et surtout les congés scolaires.

L’objet se parsèmera d’images de Pokémon, de multiples formats. Tandis que pour un nouveau mois, une page illustrée en mettra plein la vue. Mais surtout, elle sera suivie de distractions. Avec évidemment du cherche et trouve à Galar. Avec des personnages précis à repérer. Tandis qu’à d’autres moments de l’année, c’est un mini-Pokédex auquel on aura fréquemment droit.

Conclusion

Une approche similaire de son semblable, avec des jeux et outils se valant tout en étant différents, font que l’Agenda 2021-2022 Pokémon possède sa propre identité, à l’instar de l’Agenda 2021-2022 Pokémon Zacian et Zamazenta. Les couvertures risquent de faire pencher la balance.