Chronique bande dessinée Le Paris des Merveilles T2 Les enchantements d’Ambremer

Suite et fin de ce segment adapté en B.D., de la véritable marque créée par Pierre Pevel. Le Paris des Merveilles T2 Les enchantements d’Ambremer (Drakoo) d’Étienne Willem (scénario et dessin), Pierre Pevel (dialogues) et Tanja Wenisch (couleur), arrivera-t-il à nous transporter par sa magie ?

Le Paris des Merveilles T2 Les enchantements d’Ambremer

Tiraillé de partout, Louis Denizart Hippolyte Griffont voit la quantité de problèmes l’entourant, devenir carrément plus longue que son nom ! Le trafic d’objets enchantés sur lequel il veille, en étroite collaboration avec la police du Paris des Merveilles, prenant une ampleur de plus en plus énorme.

Vols, meurtres et mystères autour des réels desseins de certains personnages, spécifiquement dans les hautes sphères de l’OutreMonde, rendent perplexe notre héros. Tout autant qu’elle transforme son investigation en danger permanent.

Pour lui et son entourage plus généralement. Notamment Cécile de Brescieux, amie faisant flamber la jalousie de la piquante Isabel de Saint-Gil. Dont le caractère bien trempé et ses manières d’agir, loin des codes humains, insufflent beaucoup d’humour. Au même titre que ses compagnons. Comme quoi, la drôlerie figure peut-être directement parmi leurs capacités surnaturelles.

L’enquête n’en devient que davantage rocambolesque, tout en laissant surgir des moments on ne peut plus tendus. La Reine Noire et tout ce qui nous portera vers elle, possédant une identité très inquiétante.

Conclusion

La resplendissance ressortant des échanges et des graphismes durant Le Paris des Merveilles T2 Les enchantements d’Ambremer, et son contraste avec l’univers troublant, confirment la valeur de cette saga et ses déclinaisons. Vivement la découverte des prochains projets.