Chronique bande dessinée Le vrai/faux des chiens

Les bandes dessinées sur les animaux s’entendent comme chien.ne et chat.te, c’est à dire très bien puisque le plus souvent iels sont ami.e.s, chez Bamboo Édition. Les Chats en BD T1, voyant simultanément gratter à la porte Le vrai/faux des chiens de Christophe Cazenove, Manon Ita et Esprit Dog.

 

Le vrai/faux des chiens

Son format plus petit en taille et plus imposant en épaisseur, se distingue d’un album classique. Comme peuvent l’être ceux de la série Les Chiens en BD. Et pour cause, cette sortie s’en démarque en proposant un guide informatif, ludique et drôle.

En son sein, ce sont 80 interrogations qui nous attendent. D’ailleurs on conseille de ne pas regarder la réponse immédiatement et de répondre par soi-même, avec justification. Par amusement, mais surtout pour mieux casser les fausses croyances, ce que vous auriez entendu par de pseudo-spécialistes… Et si vous avez toutou bon, vous pourrez vous vanter à la caniche cantoche.

À chaque question nécessite sa réponse du site Esprit Dog. Chacune dispose d’une page, pour véritablement détailler le propos, en confiant autant les bons exemples, que les mauvais souvent employés… L’approche est conçue afin de mieux connaître les chiennes et les chiens, en prenant en compte leurs propres caractéristiques entre les races dans un premier temps, puis les personnalités propres. À l’instar des humain.e.s, tout le monde est différent !

Justement ces « humain.e.s », sont parallèlement analysé.e.s au niveau comportemental. Avec de concrètes situations signalées, en vue de ne pas les reproduire. De manière à se comprendre au maximum entre toutes et tous et mieux vivre ensemble.

Manon Ita et Christophe Cazenove, proposent simultanément un gag en une image pour chaque question/réponse. Pleinement dans le ton de leur série Les Chiens en BD, à savoir : hilarant.

Conclusion

Un guide animalier pour accompagner, en prenant le parti de l’amusement, forcément on ne peut que l’accueillir dans notre famille. Le vrai/faux des chiens conservant continuellement son utilité, on ne le laisse pas dans un couffin, mais le sort régulièrement pour qu’il reste en bonne santé.