Chronique bande dessinée Les Pompiers T22 Le petit binôme en mousse

La robotique et autres nouvelles habitudes sociétales, viennent chambouler la caserne de Christophe Cazenove (scénario), Stédo (dessin) et Christian Favrelle (couleur), avec Les Pompiers T22 Le petit binôme en mousse (Bamboo Édition). La cohabitation risque-t-elle de leur pomper l’eau l’air ?

Les Pompiers T22 Le petit binôme en mousse

La mécanique a tendance à rouiller chez nos combattant.e.s du feu, dégâts des eaux et autres accidents et incidents. Surtout la porte de derrière du camion, ainsi que la mécanique censée être bien huilée entre collègues. Cette dernière étant toujours sujette à erreurs et incompréhensions, cette fois une fâcherie entre deux partenaires, risque de créer bien des problèmes.

Mais l’arrivée d’un petit nouveau, pourrait causer des tracas carrément avec tout le monde. Autant sur la réussite des interventions, que pour leur avenir professionnel. Ce partenaire particulier, n’étant autre qu’un robot. Affectueusement surnommé Pompelard, ce bleu imposé par la hiérarchie, aura de quoi faire péter les plombs à nos habituel.le.s héroïnes et héros.

En revanche concernant le saut de plombs à la caserne, il n’y est pas forcément pour quelque chose. Un retour à l’ancienne, sans électricité, obligeant l’équipe à s’adapter. Évidemment toujours dans la rigolade pour nous, moins pour les victimes les attendant.

En parlant de futur professionnel, cette B.D. s’avère en outre le moyen de mettre en lumière le double projet des pompières et pompiers. Dont ici en travaillant également à l’hôpital, nous permettant de constater le lien entre les deux. Tournant bien sûr ici dans des délires enflammés.

Conclusion

La fameuse expression entre tradition et modernité, vaut à plein gaz sur Les Pompiers T22 Le petit binôme en mousse. Et pour faire au mieux avec son temps, autant prouver que l’on n’est pas rouillé.e. Au même titre que son humour qui nous inonde.