Chronique bande dessinée Les Profs T26 Job dating

La série d’Erroc et Sti (scénaristes), Simon Léturgie (dessinateur) et Jacqueline Guénard (coloriste), est en pleine recherche de nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs. Les Profs T26 Job dating (Bamboo Édition) risquant de prolonger son succès et donc de voir les librairies surchargées comme des classes.

Les Profs T26 Job dating

Afin de dénicher des thématiques originales et rester capables de diversifier les gags, après autant de numéros, les auteurs savent toujours s’inspirer de la réalité. Et le thème récent ayant bouleversé le système scolaire, fut l’idée pour palier au manque de professeur.e.s. À savoir, le recrutement de personnes n’ayant pas de diplômes en lien direct, pour rejoindre l’éducation nationale.

Néanmoins, il faut bien entendu un certain cursus, des capacités, en rapport avec la ou les matières visées. Évidemment, la B.D. se joue de cet aspect. En envoyant quiconque tenter sa chance, par rapport à son parcours ou encore ses passions. Ce qui donnera lieu à des méthodes d’enseignement extrêmement différentes. Et pas forcément inintéressantes !

Cela bouleverse toutefois certaines habitudes de nos Profs, ce qui n’est vraiment de leur goût. Et justement, on constatera que cet éventuel sang neuf, ne va pas vraiment les faire changer dans leurs petites manies. Entre trop de violence, trop de fainéantise, trop de napoléonisme…

Pour les élèves, cela dépendra bien sûr. Mais qui sait ? Cette révolution pourrait créer des vocations. Et pourquoi pas Boulard enseignant tant qu’on y est… ?

Conclusion

Bilan de compétences réussi pour Les Profs T26 Job dating. Un poste de titulaire assuré, en matière d’humour.