Chronique bande dessinée Les Sisters T17 Dans tes rêves !

Tandis que vous enchaînez, voire les avez déjà tous regardés sur Gulli, les épisodes du dessin animés sur Netflix où il vient d’arriver, William Maury (dessin et scénario) et Christophe Cazenove (scénario) proposent dans la foulée de l’inédit sur papier, avec Les Sisters T17 Dans tes rêves ! (Bamboo Édition).

Les Sisters T17 Dans tes rêves !

Dans l’éventualité où vous auriez raté le phénomène Les Sisters, peut-être tout bonnement car malheureusement les livres en général vous rebutent (non mais sérieux ?), justement la série vous donne peut-être d’en découvrir davantage. Dont sur sa B.D., là d’où tout est parti. La tempête relationnelle de Wendy et Marine, vous attend tout autant ici, avec un sujet particulier : un attrape-rêves ! Précisément, celui que la grande sœur a offert à la petite. Toutefois, si on sait que malgré des heures d’explications cette dernière a tendance à ne rien capter, voire à tout faire capoter avec innocence dont on doute parfois, là elle n’attend aucune information.

Problème, elle compte un peu trop attraper en physique ces éléments psychiques. Par l’intermédiaire de ce cadeau ou n’importe quel objet capable de choper quelque chose au vol. Soit une chasse aux rêves en fil rouge, laissant la tornade blonde sévir partout dans la maison et ailleurs. De quoi continuer à impressionner ses copines et les ami.e.s de sa frangine. La toujours sémillante Sammie en tête, vous le savez il s’agit de notre chouchoute. Et malgré son habitude, elle continuera d’être surprise, tant la plus jeune arrive continuellement à inventer de nouvelles facéties. Clairement, elle devient en quelque sorte notre propre projection dans la bande dessinée, par rapport aux situations des 2 héroïnes. Car on a beau connaître Marine, elle nous épate toujours.

Les Sisters T17 Dans tes rêves !

Y compris dans sa lubie de découvrir les secrets de sa sister, dans son « journal de l’intime ». On constate cependant qu’elle en possède aussi un, mais que sa manière d’en dissimuler le contenu s’avère particulièrement différent. Et foncièrement pas pratique, de même que pour palier à son incapacité de mélanger des cartes à jouer. Néanmoins, elle emploie des méthodes alternatives. Qui ne plairont en revanche probablement pas à ses parents, ni à Wendy, au même titre que ses activités artistiques. Elle ne rate décidément jamais un délire, volontairement ou non.

Conclusion

Non vous ne rêvez point,, la saga continue à nous éclater toujours autant, en trouvant de nouvelles idées décapantes pour ses gags. Vous risquez carrément de penser à acquérir Les Sisters T17 Dans tes rêves !, durant la sieste de votre prochain après-midi pyjama.