Chronique webtoon The Croaking T2 Entraîné dans son sillage

Début de série perché vers le relationnel, volons vers The Croaking T2 (Kotoon) de Megan Grey, traduit par Anaïs Papillon.

Cette dimension relationnelle et même profondément sentimentale, se déploie particulièrement par le biais des confidences entre ses personnages. D’autant que simultanément, ce sont les intrigues autour des sociétés volatiles qui se révèlent.

Suite à l’événement passé au plus près du drame, Scra en dévoile enfin davantage, à ce qui semble ses seules relations de confiance. En somme, à propos de son acceptation au sein de l’académie. Ainsi que cette envie aussi étrange, que violente, de la bande Blackash de l’intégrer. Et ce, vraiment à sa manière.

Au-delà des mystères autour des multiples congrégations, nous ferons un saut de l’ange vers un certain milieu nocturne. Accentuant l’identité LGBTQIA+ autour de cette franchise. Qui parallèlement à ses dimensions d’intrigues et de drames, insuffle toujours plus une facette abordant les discriminations. Et ce, sous bien des aspects.

Conclusion

Le suspense derrière les ailes de The Croaking T2 Entraîné dans son sillage, ne fait pas sa seule saveur. Car à travers son histoire, c’est un véritable chemin démontrant et dénonçant les « différences » se creusant, poussant à la violence. Mais heureusement, d’autres luttent pour le rapprochement.