Chronique bande dessinée Science Infuse T2 Trou noir, entropie et spaghetti

Retour avec Science Infuse T2 Trou noir, entropie et spaghetti (Bamboo Édition), aux cours prodigués par Benoît BeKa et Chacma, aux côtés de Julien Mariolle à l’illustration et Laurence Croix en coloriste. Nous donnant ainsi de la nouvelle matière (noire évidemment), pour en savoir plus sur des sujets scientifiques, tout en s’amusant.

Science infuse T2

Solène et Justin poursuivent leur aussi fantastique, qu’invraisemblable périple, à travers les cieux, l’espace et le temps. Guidé.e.s par Frieesa et Ulwazi venu.e.s, et non Vénus, d’un lointain futur, pour une importante mission. On ne vous refera le topo du premier tome, dont voici notre critique. Sachez donc que depuis, les deux enfants se voient enseigner ce qui leur sera nécessaire en cosmologie et astronomie.

Et ce par l’intermédiaire d’une vulgarisation explicative, avec même des blagues, en vue de mieux comprendre les moults phénomènes, évolutions, spécificités… Tout en citant les véritables termes, semblant souvent sortir d’une autre galaxie. De quoi emmagasiner réellement ce qui est décrit, par un biais coulant mieux que la plupart des leçons scolaires.

Science Infuse T2

L’aventure fait ainsi transiter la bande vers des informations pédagogiques à propos de Pluton, la ceinture de Kuiper, la production des atomes, la matière noire, les trous noirs… L’ensemble trouvant des liens pour passer d’un sujet à l’autre et ainsi mieux les analyser.

Simultanément, l’aventure est troublée par une Némésis les visant. Qui se dissimule derrière toutes ses attaques ? Et que fait réellement la mamie du garçon, cette fois pas aux côtés du groupe ?

Conclusion

Ouvrage d’apprentissage technique, mais pas laborieux, Science Infuse T2 Trou noir, entropie et spaghetti gagnerait à être satellisé à travers les univers. Tant tout le monde peut engranger ces connaissances bien plus aisément.