Chronique bande dessinée Une Histoire de voleurs et de trolls T2 Muroc

On atteint la mi-parcours de la saga de Ken Broeders, Driftwereld sous son premier nom, via Une Histoire de voleurs et de trolls T2 Muroc (Drakoo). Aventure durant laquelle l’émotion et les tensions seront mises en exergue.

Une Histoire de voleurs et de trolls T2 MurocLe titre s’avère suffisamment évocateur pour que même les néophytes comprennent que les trolls seront pleinement de la partie, mais pas uniquement. Néanmoins, cette caste aura maille à partir avec l’armée de Durys. Et pas seulement avec elle, puisque le peuple de la grande cité elfique a déjà bien du mal à les accepter en ville. Une opposition nous secouant, tant l’horreur d’une terrible confrontation à venir se fait palpable. Et ce qu’on ressent rien que lorsque des membres des 2 genres se croisent, nous remue les tripes.

Parallèlement, Ysabeau s’avère sûrement l’unique personne capable d’empêcher la sorcière de ravager tout le monde sur son passage, si jamais elle se libère. Le sorcier rouge s’alliera au préalable à elle, en vue de lui faire recouvrer la mémoire. Et d’ainsi éventuellement retrouver sa sœur. L’enchaînement des évènements nous porte sur un ton hyper dynamique. Au final devenant plus détaillé dans son scénario émotionnel.

Le défilé vaut également au niveau visuel, tant Ken Broeders alterne les planches aux coloris très différents, typant moult ambiances au sein de la B.D. ! Dont cette double page d’un côté au vert dominant, de l’autre au jaune prioritaire, nous faisant écarquiller les yeux de plaisir !

Conclusion

Tendue et touchante, Une Histoire de voleurs et de trolls T2 Muroc nous marque en outre visuellement par les couleurs de ses fonds. Offrant des atmosphères puissantes et nombreuses, tant elles se succèdent à vitesse grand V.