Chronique cahier Pokémon – Maxi coloriages cherche-et-trouve et autocollants

Parmi les sorties chez Les Livres du Dragon d’Or de la saga de Creatures Inc., Game Freak et Nintendo, on a droit à de multiples sortes de divertissements. Apparemment, plusieurs ont fusionné pour qu’en résulte Pokémon – Maxi coloriages cherche-et-trouve, aux illustrations de Fabien Molina. Qui vient en outre avec des autocollants. Une association le rendant légendaire ?

Pokémon – Maxi coloriages cherche-et-trouve

Ce cahier vient ainsi avec quasi 50 pages (une trentaine de scènes), consacrées à un double-jeu. Mixant l’observation du cherche-et-trouve et celui du coloriage. Avec la bonne initiative d’en varier les approches. Tantôt, la page simple ou double, bénéficiera d’environnements colorés. Nous laissant nous occuper de remplir les monstres de poche. Tout en trouvant au sein de celles et ceux-ci, les précis.es signalé.e.s à chaque nouvel endroit.

Parfois, seuls les contours des créatures et des décors seront dessinés. Un genre renforçant les cachettes, tant au préalable on repèrera moins bien les personnages à dénicher. Les distinguant plus nettement au fil de notre coloration. D’ailleurs, on peut décider de les relever pendant leur phase en noir et blanc. Pour le défi, mais également afin de coloriser de la même manière que les vrais modèles. Et donc se servir des signalements.

Autrement, on y va donc gaiement si on le veut pour les motifs et couleurs, pareil à propos des lieux. Qui profitent d’une ample variété. De la neige, on passera par la montagne, la ville, la forêt ou encore différentes zones aquatiques… Une variété des paysages pas juste là de manière cosmétique, car nous permettant d’aller vers les zones privilégiées de divers types de protagonistes.

Ces dernières/iers qu’on placera parallèlement un peu partout (livres, meubles, dos de notre entourage…), grâce aux 150 stickers ! Différents formats et comme toujours avec Pokémon chez LDO, une grande qualité du matériel, aussi bien dans le collage, que le rendu visuel.

Conclusion

Amusant sur plein de points, Pokémon – Maxi coloriages cherche-et-trouve permet de créer en coloriant et en collant. Mais également de le réemployer même rempli, comme jeu d’observation. Que ce soit en y conviant d’autres personnes ou par le biais de nouveaux défis que l’on peut suggérer,