Chronique casque Zola de Teufel

Après notre présentation en vidéo, décortiquons ce que nous réserve le casque Zola de Teufel. Mais également ses accessoires, très mis en avant par le constructeur, à propos de la personnalisation de l’objet.

Zola de Teufel

Vous le savez si vous suivez nos chroniques, on tanne sans arrêt les marques afin qu’elles sortent autre chose que du noir ou du blanc. Nous avons la chance de vivre dans un environnement empli de couleurs, dans la nature, la nourriture végétale, les divers arts, mais également intérieurement par la personnalité propre à chacun.e d’entre nous, qu’il est triste de voir des habits et accessoires si renfermés dans leur expression visuelle. On sait pertinemment que la plupart des personnes veulent du passe-partout, ne pas se faire remarquer sur ce point esthétique quitte à devenir terne… Mais qu’en est-il de celles désirant arborer des tons pétillants, car les appréciant, et souhaitant profiter de toutes ces nuances offertes par la vie ?

Justement le Zola de Teufel délivre une solution, en le personnalisant. De base, on a droit à un appareil gris clair, voire léger, ou gris foncé (Light Gray et Dark Gray). Une petite folie pour esquiver le blanc et le noir ? Mais il ne s’agit évidemment pas de son atout extérieur marquant la différence. Non, pour ce faire on bénéficie de kits annexes. Avec la possibilité d’acquérir d’autres coloris : Coral Red, Golden Amber, Grape & Aqua et Teal & Lime. Pour notre part, ce fut un ravissement de découvrir et désormais de les arborer, les ustensiles dorés (golden amber) et raisin / vert d’eau (grape & aqua). Mais surtout de les associer. Grosso-modo, du jaune d’une part et d’autre part du violet et du vert d’eau se partageant les tâches. Soit certaines des couleurs que l’on quémande le plus. Les autres étant le vert ou nul.le ne confondra avec bleu, teal & lime est là pour ça. Et bien entendu le rose, lui malheureusement pas au menu. Par contre vous aurez droit au rouge corail, qu’on n’a pas vu en vrai, mais semblant orangé.

Zola de Teufel

Nous vous le confions, on peut les combiner comme bon nous semble. Chaque coffret comprenant une paire de coussinets très agréables, au top pour de longues sessions, en sus d’une mousse pour micro. Tandis qu’il est également possible d’acquérir des packs de deux capuchons de protection extérieure des oreillettes. Avec une approche translucide du meilleur effet. Cette personnalisation et la variété des styles s’avèrent davantage que convaincantes. Rien que sur ces aspects, vous savez que le casque est une réussite.

Néanmoins, si vous cherchez parallèlement de la performance, c’est un autre sujet. Sur lequel le matériel répond en premier lieu aussi sur la diversité. Utilisable via sa prise Jack 3.5mm sur ordinateurs, PlayStation 4, PS5, Nintendo Switch, Xbox Series, Xbox One, smartphones et tablettes Android et iOS, lecteurs audio… Notons même la présence d’une clé USB avec carte son 7.1 , pour éventuellement s’en servir sur PC. Ce dernier sur lequel on a l’opportunité de grandement personnaliser son expérience sonore, via le logiciel gratuit dédié. Diversité de supports se retranscrivant dans ses emplois. Puisque son utilisation pour les jeux vidéo, aussi bien pour l’écoute devenant essentielle dans le sound design, approche d’éventuel.le.s adversaires comprise, que profiter de la bande-son, est excellente. Idem concernant les retours des dialogues, si vous évoluez en ligne. Où la qualité du micro-casque Zola s’avère tout autant importante. Et elle l’est, tant le son s’avère limpide. De même que si vous l’utilisez pour des conversations téléphoniques, via des applications mobiles ou PC.

Zola de Teufel

D’ailleurs à ce sujet, la possibilité d’ajouter et retirer à foison le micro s’avère juste géniale ! Il s’agit de l’une de nos interrogations systématiques sur les casques possédant un micro. Va-t-on le porter en balade car niveau style cela peut parfois rendre moyen, même avec micro inclinable en arrière ? Pire encore si on le range comme l’on peut, on craint de le casser. Aucun souci ici, puisqu’il suffit de le retirer. Pour notamment pleinement profiter de sa musique, d’un film, une série, des vidéos de la chaîne YouTube de Geek Test (surtout)… Tant ses hauts-parleurs de 40mm s’y prêtent pleinement. Et quand on l’installera pour discuter, on bénéficiera en plus de son identité amovible, pour adapter au mieux le placement.

Conclusion

D’un haut niveau pour ses multiples emplois, sur une universalité de supports, le casque Zola de Teufel accentue ce second atout par son micro détachable, un aspect très important vous le savez si vous êtes utilisatrices/eurs régulières/iers d’un tel matériel. Et évidemment, sa personnalisation via des produits additionnels aux coloris extrêmement bien choisis par rapport à nos goûts (subjectivité oblige), et variés pour que quiconque s’y retrouve, fait une énorme différence. Désormais on attend le rose explosif !