Chronique Casque Turtle Beach Recon 500

Nouveau venu dans la série de casques gaming de la marque, le Turtle Beach Recon 500 s’annonce comme davantage qu’un simple produit supplémentaire, sans une innovation. Résultat au rendez-vous ?

Turtle Beach Recon 500

Avant même de l’explorer, sachez qu’il est compatible à foison. PlayStation4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, mobiles et PC, via le port 3.5 mm. Et donc avec éventuellement adaptateur si vous possédez des ports vert et rose sur ordinateur. Pour tous les supports, le fonctionnement s’exécute en un instant et il est toujours agréable de ne perdre de temps sur cet aspect. Précisons aussi déjà que notre chronique s’axe sur le casque Turtle Beach Recon 500 Camo – Arctique. Mais qu’il existe par ailleurs en noir. Par conséquent, on n’évoquera que le rendu visuel du premier. Une camouflage arctique toujours intéressant, même quand on n’est pas adeptes du plus connu camouflage vert, pouvant laisser songer qu’il en irait de même pour les dérivés. Tout comme avec du camo rose, violet ou bleu glacier, on sort véritablement du cliché et renvoie une accroche très stylée.

On a dit casque, mais il s’agit même d’un micro-casque. Qui, comme vous aurez peut-être la chance de l’avoir vu, dispose d’un micro détachable. Argument intéressant pour notre part. Car à la rigueur lors d’une utilisation en streaming, en écoutant de la musique, en bureautique, en tchattant… Les boutons coupures et autres bascules suffisent souvent. Même si cela arrive d’oublier parfois et qu’autrui entende ce qui n’était prévu. Voire on oublie de le réinstaller ou l’enclencher avant un enregistrement, suite à plusieurs essais. Alors qu’en le retirant, on le remarquera. Cependant, on y distingue surtout le moyen d’utiliser son casque dans n’importe quelle circonstance. Notamment en écoutant de la musique dans la rue. Car même si on rabat l’ustensile habituellement, on a toujours l’impression que le look rend moyen lors d’un tel emploi. En plus de la crainte de casse, arrachage… Problème efficacement résolu, sans partir dans des prix exorbitants.

Turtle Beach Recon 500

Tout du moins un coût correct car au-delà de cette option, le Turtle Beach Recon 500 emporte un maximum de capacités de très haut-niveau. Voire le top chez les Recon. Dont son microphone TruSpeak impeccable pour ne capter les bruits parasites, afin que les autres vous entendent au mieux.

Enfin on les écoutera avec une qualité peut-être encore supérieure, puisqu’on bénéficie de hauts-parleurs de 60 mm plus précis qu’en général pour cette gamme de prix. Où le niveau est déjà élevé généralement. On y retrouve de l’innovation technologique par rapport à la séparation des hautes et basses fréquences, en vue de mieux capter les détails sonores. Une essentielle précision pour le gaming, en vue d’appréhender les diverses situations et savoir jouer avec le son. Mais cela est tout aussi intéressant dans un usage musical. Soulignons en outre des oreillettes AccuTune, avec du composite de pulpe de bois dans le coussinet. Sur ce point, on ne saurait vraiment affirmer que le rendu y gagne. En tout cas il n’y perd rien.

Turtle Beach Recon 500

Vous le savez, les performances techniques sont importantes, mais on n’acceptera pas d’avoir mal pour autant ! On attend donc toujours au tournant le bandeau et heureusement celui-ci s’avère souple et le reste des heures durant. Tout en possédant une ample flexibilité, même pour les grosses têtes comme nous. Tandis que les coussinets tiennent également bon pendant longtemps, sans le retirer pour cause de douleurs.

Conclusion

Agréable à porter, hyper performant et venant avec ce micro détachable en faisant notre compagnon de promenade musicale, le Turtle Beach Recon 500 sait se distinguer pour les joueuses et joueurs, mais pas uniquement !