Chronique comics Power Rangers Unlimited – Edge Of Darkness

Conjointement à la double série Power Rangers Unlimited, Vestron propose fréquemment des comics annexes. Cette fois-ci, il s’agit d’un mélange des deux, puisque si on peut le lire sans connaître les aventures de l’arc susnommé, les 3 histoires de Power Rangers Unlimited – Edge Of Darkness, adaptées par Arnaud Gouteron, figurent néanmoins chronologiquement parmi la saga Unlimited.

Power Rangers Unlimited - Edge Of Darkness

Précisément, ce tie-in comporte une première aventure nommée Edge of Darkness, de Frank Gogol (scénario), Simone Ragazzoni (dessin), Igor Monti assisté de Sabrina Del Grosso (couleur), Jung-Geun Yoon (page de garde et couverture) et Dan Mora (dessin bonus), confiant son titre à la B.D. ! Celle-ci s’attarde sur le Ranger Fantôme, il y a au-delà de 10 000 ans. Le fameux Phantom Ranger partant à la rescousse d’une mère et sa fille.

Cette dernière ciblée par les Empyreals, ne doit absolument pas tomber entre leurs mains. Voire les griffes d’ennemis de base que l’on connaît bien. Un périple émotionnel, à travers ce personnage si mystérieux, gagnant en intensité par la présence d’une certaine personne, qu’on vous laissera découvrir. Avec bien sûr en marge, l’occasion d’en relever plus, sur l’identité des actuels rivaux des Power Rangers.

Nous en apprendrons également davantage sur la genèse d’Astronema. Grâce à L.L. McKinney à l’écriture et la même équipe pour le reste, sur Heir to Darkness. Allant du lavage de cerveau subi par Karone (son one-shot prévu chez Vestron n’en devient que plus attendu), à son évolution en tant que guerrière. Des moments émotionnels troublants, mélangés à cette horreur de la pousser à bout.

Tout en passant par sa relation fille – père avec Ecliptor, très forte dans la série télévisée. Une facette dont on avait depuis longtemps envie d’en savoir plus et le manque est comblé !

Enfin place à The Death Ranger, une épopée écritr par Paul Allor, dessinée par Kath Lobo et Anna Kekovsky Chandra, colorisée par Fabi Marques et Sara Antonellini avec la participation de Sharon Marino, avec une page de garde de Derrick Chew et une illustration supplémentaire de Keyla Valerio. Nous revenons plusieurs millénaires en arrière, auprès des ancien.ne.s Omega Rangers.

L’amitié entre ces personnes de divers horizons, tranchant avec nos 3 ami.e.s terrien.ne.s les suppléant actuellement, semble tout aussi réelle. Néanmoins, chacun.e possède des codes sociaux et moraux distincts, parfois très éloignés. Et un drame les touchant au plus près, secouera celui qui auparavant ne ressentait le manque d’un.e proche suite à un décès. La culture de son peuple étant différente sur ce sujet, c’est vers un grand danger que ses sentiments mèneront. De quoi également révéler le terrible destin des « ancêtres » de Trini, Zack, Jason et surtout Yale.

Soulignons en prime les pages de garde démentes de Vincenzo Riccardi, explosives dans leurs couleurs et aux moult détails enchevêtrés.

Conclusion

Sensationnelle triplette de périples, Power Rangers Unlimited – Edge Of Darkness n’est pas un bonus sympathique. Mais plutôt un besoin primordial, tant on y apprend.