Chronique comics Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T3

Les relations amicales, vaste sujet généralement très important chez nos héroïnes et héros, tant le fameux pouvoir de l’amitié peut venir à bout de n’importe quel danger. Mais elles peuvent devenir les pire maux, comme nous le démontrera Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T3 (Vestron). Avec derrière un escadron composé de Ryan Parrott (scénariste), Marco Renna et Dan Mora (dessinateurs), Walter Baiamonte (coloriste), assisté de Katia Ranalli et Sara Antonellini, Raúl Angulo (coloriste aussi), assisté par Jose Enrique Fernández, Inhyuk Lee (illustrateur de couverture) et Arnaud Gouteron (traducteur) et s’occupant du nouveau lettrage, l’originel étant d’Ed Dukeshire.

Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T3

Gérer leurs ressentiments par rapport au nouveau Ranger vert, étalant sa réelle identité au grand jour et en profitant, n’est déjà pas simple. Surtout pour son prédécesseur Tommy Oliver ! Notre sextet ne sachant forcément sur quel pied danser, par rapport à ce soutien particulier. Enfin plutôt notre quintet, puisque l’un des membres était plus qu’au courant. Réussira-t-il lui à regagner cette confiance chez ses camarades ? Ce ne sont même pas elles et eux qui devraient s’avérer les plus compliqué.e.s à convaincre. La trahison envers Zordon risquant de mal passer et ce dernier lui fera légitimement comprendre.

Sauf qu’au niveau des trahisons, l’eltarien n’est vraiment pas du genre à remarquer les plus concrètes et perfides. Même celles durant depuis fort longtemps. L’ouvrage reviendra justement sur des moments très anciens de l’histoire de son peuple. Complètement touché par les évènements, il reste cependant loin de se douter de quoi ce soit. Tandis que l’excitation durant la lecture ne fait que s’accentuer, lorsque l’on sent poindre certaines révélations.

Si Lord Zedd prend la pose en couverture, ce n’est pour rien ! Le mythique seigneur maléfique sera pleinement mis en valeur au cours de cet épisode. Sa genèse, ses ambitions et davantage encore, nous en apprendrons énormément à son sujet. Rien que cet aspect de la B.D. la rend incroyable ! Et les terribles évènements la concluant, nous laissent songer à une voie complètement renversante pour la suite. Mais la bande s’y engouffrera-t-elle ?

Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T3 se terminera par une fantastique galerie, avec des styles hyper différents, tant en action, qu’avec des portraits très étonnants. On y retrouve Eleonora Carlini, Rian Gonzales, Goñi Montes, Joe Quinones assisté de Joe Rivera et une ultime de Dan Mora.

Conclusion

D’impressionnantes interrogations dévoilent leurs mystères au cours de Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T3 ! Particulièrement Zedd, avec une partie qui à elle seule suffit pour se jeter sur ce comics.