Chronique Fabrique tes créations inspirées du Studio Ghibli

Affutez vos ustensiles pour reproduire les idées de Fabrique tes créations inspirées du Studio Ghibli (404 Éditions), par Marie Coutellier (créations et clichés pas à pas) et Emmanuelle Poirée (stylisme et photographie). Un album amusant pendant et après ?.

Fabrique tes créations inspirées du Studio GhibliParmi les manuels de loisirs créatifs de la maison d’édition, cette fois-ci les distractions filent tous azimuts ! En débutant par un marque-page, à assurément utiliser pour conserver l’endroit où vous en serez de vos confections suivantes.

Soit un démarrage léger, tant la pluralité des propositions vaut déjà par les difficultés aux niveaux très variables. Ainsi que celle des longs-métrages, dont ces divertissements s’inspirent. En somme : Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Le Château ambulant et Ponyo sur la falaise.

Les 3 premières licences traitées via plusieurs constructions, ont droit à 3 images du film, nous (re)plongeant dans l’ambiance. Concernant les 3 dernières, abordées par une seule fabrication respective, il s’agira d’une capture d’écran pour chacune sur une unique page.

Fabrique tes créations inspirées du Studio Ghibli

Par contre, les tutoriels restent aussi profonds dans tous les cas. Allant de photophores, jusqu’au bonus de lumières projetées aux multiples références Ghibli. En passant par des balles anti-stress, guirlande, mobile, porte-encens, porte-clés, masque, bijoux, dague, pot de fleurs, aquarium et bougie.

Ces accessoires reprenant des protagonistes et éléments phares, entre les Totoro, noiraudes, oiseaux de papier, Sans-Visage, Kodama, Calcifer… De quoi décorer un peu partout, avec cette pléthore de références. Voire de s’en servir. À l’instar de ceux portés par Mononoké, pour une touche cosplay.

Chaque didacticiel débute avec 3 indications pratiques pour savoir où on va. Avec le temps, le coût et la difficulté. Devançant une introduction par rapport au personnage ou autre concerné, amalgamé à l’identité de la création. Puis on bénéficiera de moult étapes volontairement peu longues chacune, afin que n’importe qui soit capable de les réaliser.

Volonté renforcée par les explications aisément abordables et énormément d’images. Avec même des encadrés supplémentaires, confiant des astuces. Et une conclusion insufflant généralement de l’humour, à propos de ce qu’il se passera désormais avec votre œuvre.

Conclusion

Finement détaillé, Fabrique tes créations inspirées du Studio Ghibli s’adresse à tous les publics, pour continuer à s’émouvoir et s’émerveiller. En prolongeant ces mondes aussi durs, que poétiques, en les ayant à nos côtés sous de multiples formes. Et, mieux encore, en en offrant également.