Chronique figurine Daï Super Spécial Series Furyu

Avec le carton de Dragon Quest – La Quête de Daï, par Riku Sanjo et Yusaku Shibata concernant le manga chez Shueisha, adapté par la Toei Animation (anime disponible sur Crunchyroll et ADN), forcément les produits arrivés allaient débarquer. Dont cette massive figurine Daï Super Spécial Series Furyu, pour un avis tranché comme avec son épée.

Daï Super Spécial Series Furyu

Dès de la déballage de la boite cartonnée, déjà attractive visuellement, on soulignera que les adeptes également, voire uniquement du manga originel de Koji Inada et Riku Sanjo, qui devint sous le nom de Fly une super série au Club Dorothée, ne s’en trouveront dépaysé.e.s ! Que les accros d’une œuvre des années 80/90, ayant récemment connu un préquel, une refonte et/ou une suite, se rejoignent avec les fans de cette nouvelle version sur le design d’un même jouet, s’avère loin d’être systématique. Mais clairement cela fonctionne. On le doit sûrement aussi à la surveillance de Square Enix, conservant ainsi une certaine identité pour le personnage. Qui même avec ses changements, paraissant plus mâture, reste dans une plaisante continuité.

Notre protagoniste toujours sur le qui-vive dans ses aventures au sein de Doragon Kuesuto – Dai no Daiboken, nous le retranscrira comme il se doit via sa figurine en PVC. Sa pose hyper dynamique nous le montre ainsi en pleine action, avec son épée qu’on peut retirer de la main. Et l’y glisser tant vers le bas pour une approche de parade, que vers le haut pour une offensive. L’expression de son visage renforce cette sensation, avec un regard et une bouche vraiment réussi.e.s afin de révéler sa rage. Détail de sa fougue, son collier fixe soulevé vers le haut par le mouvement.

Daï Super Spécial Series Furyu

Les détails de ses, rares, vêtements accentuent cet effet de combat acharné, avec son pantalon esquinté. Quant au haut, vous constaterez qu’il n’en porte même plus. Histoire peut-être de nous dévoiler ses muscles, même s’il n’arbore pas de très dessinées plaquettes de chocolat. Enfin il n’en est pas à la flasque gelée cacaotée non plus. En outre, ses dimensions impressionnent, de 17-18 centimètres de hauteur, notre héros sera en sus très large par le déploiement de ses membres. Ces derniers eux-mêmes imposants ! Il s’agira donc de lui trouver un espace à sa mesure. Et avec cette accrocheuse position, stable via le socle, autant vous dire qu’on trouve rapidement des idées de saynètes.

Conclusion

Les énormes jouets finalement décevants vus de près, car peu détaillés et misant tout sur la taille, on en a l’habitude. Clairement pas le cas de la figurine Daï Super Spécial Series Furyu ! Le soin y est apporté, pour accentuer la dynamique de sa posture. Nous donnant quasi envie de l’utiliser comme une figurine d’action.