Chronique Genshin Impact Artbook officiel Vol.1

Dans le cas où vous trouveriez que de plus en plus d’ouvrages regroupant des visuels de licences, manquent de grandes représentations en leur sein, si vous n’avez encore été happé.e.s par le jeu de rôle action, le Genshin Impact Artbook officiel Vol.1 (Mana Books), possède déjà de quoi vous combler dans le style du contenu. Et plus encore ?

Genshin Impact Artbook officiel Vol.1

Jouissant d’une popularité mondiale qui n’avait pas été planifiée par la critique, voire une bonne partie du public, la licence de miHoYo a depuis marqué par son RPG en lui-même certes. Capable de proposer des nouveautés régulières. De manière à créer déjà un certain lien sur le long terme avec les joueuses et joueurs.

Lien qui se prolonge via un univers visuel fort, notamment dans le chara-design et les costumes. Si bien que beaucoup de personnes apprécient un personnage par son caractère, ses habiletés… Mais également, voire dans un premier temps, par son look. Une donne voyant énormément de cosplayeuses et cosplayeurs, se lancer dans la reproduction des tuniques du JDR. Par leur beauté, qui attire les cosplayers sans même y jouer. Et, plus intéressant même, les rôlistes incarnant leurs protagonistes adorés.

Qu’on retrouve d’ailleurs dès le premier chapitre. Avec 32 personnages qui profitent d’une énorme illustration chacun. En posture de base pour les admirer de long en large, avec l’ajout de caractéristiques sur le perso dans le jeu. Et pour conclure ce pan de départ, on a droit à 2 tenues supplémentaires.

La plus grosse partie du bouquin sera le 2e chapitre. S’y regroupent des illustrations en tout genre, sur une double-page ou chacune la sienne.
Avec le dessin de la sortie officielle, d’autres signifiant une mise à jour, certaines pour des annonces « simplement » promotionnelles…

Soit moult moments en images et même des illustrations de vidéos, qui offrent un rendu très différent. On a littéralement l’impression d’être devant une cinématique à l’arrêt. Des instants également particulièrement distincts par rapport aux œuvres précédemment évoquées, dans leur identité. Là où les autres requièrent globalement des poses, souvent en groupe, celles-ci nous plongent davantage dans le jeu. Avec des environnements et des séquences absorbantes Notamment la somptueuse et ultime à découvrir dans cette section, à la limite de bouger. Le papier glacé et la qualité de résolution, sur un format 226 x 266 mm, rend tout autant honneur à ce segment vidéo, qu’au reste.

Le dernier chapitre, Souvenirs de célébrations, enchaînera les illustrations conçues pour des évènements. Jour de l’An, Saint-Valentin, l’anniversaire de tels personnages…

Conclusion

Le peu de mots, l’impact des photos ou plus exactement des illustrations ! Genshin Impact Artbook officiel Vol.1 les met massivement en avant, en privilégiant la démesure, ce qui colle bien à la franchise.