Chronique puzzle Round Space Collection – Clementoni

Au sein de sa gamme de puzzles spatiaux, Clementoni propose, en outre de la section panorama, la Round Space Collection. Dont nous allons aborder un des ouvrages de 500 pièces, en partenariat avec l’International Space Archives et la NASA.

Round Space Collection

L’attraction de la planète en 1000 morceaux, enfin plus exactement en 500, tient en premier lieu à sa forme. Vous l’aurez probablement devinée à l’intitulé de sa collection, elle est ronde ! On sort donc des puzzles battus, en explorant un espace circulaire. Peut-être en avez-vous déjà vu du genre ? Mais moins l’ont pratiqué que des rectangulaires évidemment. Et pour vous attirer, au-delà de l’originalité de la forme, le divertissement déploie une approche différente pour sa résolution. Sollicitant l’envie d’accomplir un nouveau défi et de taille.

Round Space Collection

Forcément avec ce rendu cassant les codes les plus courants, la plupart d’entre nous sera déstabilisée dans ses habitudes. Un excellent point, offrant de la fraîcheur dans la réflexion. On n’use ainsi des habituelles techniques pour venir à bout d’un modèle classique. Le triturage d’esprit s’effectue alors par d’autres biais, des songes variant des méthodes automatiques… Si on saisit néanmoins rapidement les contours, sans immédiatement savoir où les placer, on reste dans une proposition conçue pour l’adolescence, jusqu’à l’adulte.

Round Space Collection

Les détails de la sphère devront donc être minutieusement étudiés, pour trouver où se situent quelles pièces. Pour ce faire, on bénéficie quand même d’un cliché d’excellente teneur, provenant de la NASA. Encore un jeu où Clementoni profite de ce contenu officiel, pour approfondir la qualité. Vous pouvez la remarquer dès la boîte, avec des marques qui nous aident fortement, pour réussir notre création assez énorme de 50 cm de diamètre.

Conclusion

Bien que toutes les sortes de puzzles soient plaisantes, la Round Space Collection insuffle parallèlement un plaisir propre à un style de casse-tête qu’on ne croise fréquemment. Et n’oubliez pas que dans l’espace, personne ne vous entendra puzzler !