Chronique jeu de société Défis Nature – Abeilles et autres pollinisateurs

Autre nouveauté parmi la licence ludique et informative sous jeu de cartes de Bioviva, Défis Nature – Abeilles et autres pollinisateurs nous entraîne vers des animaux, sans qui nous aurions de sacrés problèmes. Notamment pour manger des fruits.

Défis Nature - Abeilles et autres pollinisateurs

Voilà déjà un thème qui sert d’autant plus l’importance de mettre en valeur ces animaux. Comme toutes et tous bien entendu. Néanmoins celles et ceux présent.e.s dans ce coffret, sont mis.e.s à rude épreuve, par l’irrespect des « humain.e.s » envers la nature. Les empêchant de polliniser, et donc au préalable de se nourrir. Les faisant ainsi disparaître en masse, tout comme la végétation. Dont est pourtant contente de profiter la populace humaine.

Par conséquent, une méthode adéquate pour s’amuser et réfléchir, pour enfin agir. Ou faire réagir les autres, car on imagine que si vous nous lisez, c’est que vous êtes déjà engagé.e.s dans ces sujets. Et pas juste en en brassant du vent. Désormais, vous aurez même de quoi argumenter, via les descriptions de chaque carte. Rassemblant des espèces animales très distinctes. Ce que l’on savait au préalable, car le domaine de la pollinisation nous passionne, mais finalement cette diversité reste peu su plus largement.

Défis Nature - Abeilles et autres pollinisateurs

Vous saisissez simultanément l’impact sur les parties de DN. Puisque cela se poursuivra via ces créatures aux caractéristiques éventuellement très différentes, se comparer. Ce qui amène souvent son lot de drôleries selon les oppositions en cours. En faisant même devenir certaines cartes de véritables coqueluches, parfois dans la défaite.

Car lorsqu’il s’agira de déterminer la catégorie du début de tour pour la joueuse ou le joueur concerné.e, il se peut qu’on lutte pour trouver la moins « faible ». De même que l’on peut bénéficier d’énormes atouts via les 4 statistiques : poids, longueur, longévité et gestation ou incubation. Suite à quoi la / le rival.e ou les rivales/aux, répondront par leur propre donnée sur cette caractéristique. La plus forte l’emportant. Sauf si une carte spéciale change ce contexte de base. Justement, vous en trouverez une, mais pouvant amener un tout autre effet.

Défis Nature - Abeilles et autres pollinisateurs

Par ailleurs, on bénéficiera d’une régulière occasion de secouer cette bataille ! En usant du malheureux taux de menace d’extinction. Sur 4 niveaux, si notre espèce s’avère davantage en danger que la carte meneuse, on aura le droit de changer la requête. Faisant jouer une autre carte à l’adversité pour comparer. De quoi voir s’accumuler leurs formidables photographies. Valant déjà assez d’intérêt pour les acquérir.

Conclusion

Sujet essentiel de notre monde, le retrouver au sein d’une thématique de cette collection plaît déjà grandement. Et le pan divertissement de DN étant toujours amusant, Défis Nature – Abeilles et autres pollinisateurs pique particulièrement notre intérêt !