Chronique jeu de société My Hero Academia – Le grand quiz

Le déploiement de plus en plus de licences de mangas et d’animes chez 404 Éditions, continue d’exploser, telle la puissance du personnage phare de n’importe quel shônen nekketsu. En voici justement un d’abordé, via My Hero Academia – Le grand quiz, d’Anaïs Guichard.

My Hero Academia - Le grand quiz

Contrairement au précédent jeu de cette franchise, du même éditeur, à savoir My Hero Academia Bataille One For All, vous aurez compris qu’il faudra absolument la connaître un minimum, pour s’amuser. Car participer en répondant à tout au pifomètre, ça passera deux secondes, mais n’aura aucun intérêt.

C’est donc bel et bien à un jeu de connaissances que nous ferons face. Toutefois pas simplement avec des cartes, comme dans un basique jeu d’ambiance. Celui-ci se garnissant d’un matériel, poussant sa volonté de jeu de plateau. On bénéficie donc de 6 figurines cartonnées très jolies, avec le terrible choix de réussir à récupérer celle que l’on souhaite pour nous représenter. Que l’on soit seul e ou en équipe.

Les 2 à 6 personnes et/ou groupes s’affronteront pour atteindre l’ultime case, après un parcours semé d’embûches. Ou plus exactement d’emplacements, répartis sous 5 thématiques : Lycée Yuei, Héros, Alters, Villains et Challenges. Ce dernier confiant des défis auxquels se confronter. Démontrant certes notre bagage MHA, au même titre que les interrogations des autres catégories, toutefois de manières s’en distinguant.

Le jet de dé déterminera lui jusqu’où se rendre, pour tomber sur une position pouvant, au lieu de nous interroger, nous faire reculer ou avancer d’une place. Voire débarquer sur l’étoile nous laissant sélectionner notre thème. De quoi secouer davantage les sessions.

Conclusion

Vraiment conçu pour les acharné.e.s, enfin pas besoin de tout savoir sur le bout des doigts, My Hero Academia – Le grand quiz plaît aussi par son plateau, en faisant plus qu’un questionnaire.