Chronique manga Vinland Saga T27 Édition Collector

Makoto Yukimura poursuit sa culture de nouvelles terres, en voyant éclore le nouveau volet de sa série, traduit par Xavière Daumarie. Et une inattendue excroissance, fait par ailleurs pousser à ses côtés des extras au sein de cette Vinland Saga T27 Édition Collector (Kurokawa).

Vinland Saga T27

L’exploration et les relations, continuent d’évoluer entre le peuple Lnu et celui Norrois. Toujours sans communication vocale mutuelle pleinement compréhensible. Ce qui n’empêche nullement les tendres efforts de part et d’autre.

Si à notre instar, il s’agit d’une particularité dont vous avez l’habitude dans votre propre vie, vous deviendrez encore plus spécifiquement touché.e. Et en saisirez le firmament de son sens et sa difficulté. En outre de la réelle satisfaction de réussir à clairement se comprendre ici et là. Entre paroles, gestes et autres offrandes.

Vinland Saga T27Cependant, tout le monde ne l’entend de cette oreille. Les menaces courent ainsi encore parallèlement en douce. Puisque Thorfinn ne veut pas de violence et donc pas d’armes.

Sauf que de l’autre côté, la crainte se fait sentir suite à l’horreur de la vision d’envahissement sanglant du shaman. À qui on ne peut vraiment pas en vouloir ment parlant. Et même déjà dans son présent, forcément par le besoin de rester sur leurs gardes. Tandis que malgré l’agriculture se structurant, cette nouvelle population ravage la nature.

Cette version limitée de fin d’année, a apparemment envie de bien conserver votre attention autour de la licence pour 2024. Puisque parallèlement au manga, on nous glisse un calendrier pour l’an prochain, à l’effigie des divers personnages.

Le livre a lui droit, en sus de sa jaquette classique, à une couverture alternative, signée Makoto Yukimura. Le mangaka présente par ce biais le clan envahisseur. Soit une image opposée à celle de base, nous montrant les autochtones.

Conclusion

Cette phase de l’histoire, reste dans sa mouvance émotionnelle avec Vinland Saga T27. Une séquence très appréciable, dont on redoute la suite pour ses protagonistes.