Chronique jeu de société Mythic Mischief Witches Expansion

La donne asymétrique de Mythic Mischief, de Max Anderson, Zac Dixon et Austin Harrison, avec Amin Fara et Hale Kazemi à l’illustration, au design Alright Studio, Mindprizm et Dane Baudoin et enfin Conor Flynn et Bryce Cook aux figurines, s’intensifie par le biais d’extensions. Ces dernières offrant davantage de personnages et donc de capacités. Commençons par découvrir si la Mythic Mischief Witches Expansion (IV Studio) nous ensorcellera.

Mythic Mischief Witches Expansion

Ce coffret vient avec ses 3 héroïnes, Hazel, Frizzle et Stella. On ne vous fera pas un topo du JDS de placement / déplacement dans lequel elles évolueront. Vous avez déjà le lien à cliquer pour sa critique complète, en introduction. En revanche, notez qu’elles se fondent aisément dans son système de jeu. On ressent particulièrement à quel point l’équipe avait préparé en amont l’ensemble, en vue de son offre stratosphérique avec tous les packs. Permettant ainsi de ne pas se trouver dans une certaine complexité plus tard, en travaillant sur un ajout de clans. Quand ceux de base ont été finement étudiés en vue qu’il n’y ait un déséquilibre.

Ces sorcières s’imbriquent donc dans ce rapport de forces, par rapport aux diverses habiletés de chaque trio. Les concernant, elles auront l’opportunité d’envouter et donc de renverser des situations. Choix stratégique plaisant, puisque l’on se demandait justement de quelle manière seraient-elles différenciées des sorciers. Présents dans l’édition de base et usant eux de portails les téléportant. Ici on aura l’occasion de mouvoir une partenaire ou un.e rival.e voisin.e d’une case. D’envoyer une étagère adjacente à une sorcière, à une autre. Ainsi que de disposer autrement 2 murs et un bazar, avec quelques conditions à respecter.

Mythic Mischief Witches Expansion

Au sein de cet univers scolaire d’adolescent.e.s, notre nouvelle triplette possède également sa personnalité s’y raccordant. En l’occurrence, la bande à la langue bien pendue, faisant circuler des ragots. Le genre de filles super apprêtées, ce que l’on distingue dans les miniatures très détaillées, particulièrement au niveau capillaire. Au même titre que leurs illustrations, nous démontrant leur côté piquant. En sus de celles-ci, on dispose de l’attirail nécessaire, à savoir le plateau de la faction, les 5 dés actions, les 10 cubes et un jeton pentagone pour rester dans le ton. Ce dernier utilisable dans la seconde partie du jeu, à mettre sous une membre afin de la rendre indéplaçable. Et par conséquent d’éviter les offensives adverses.

Conclusion

Approfondissant les tactiques, sans pour autant que ce camp s’avère plus fort ou faible que le quatuor déjà connu, la Mythic Mischief Witches Expansion possède vraiment un intérêt ludique. En plus d’une grande qualité dans les reproductions de ses protagonistes.