Après une année de maturation, avec déjà un très bon produit de base, FS22 est désormais prêt à être saisi à sa pleine saveur. Creative Mesh et Giants Software délivrant un véritable bouquet garni via cette Farming Simulator 22 Platinum Edition. Que vous retrouverez sur les étals des marchés PS5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. Un contenu suffisant pour une seconde récolte ?
La pelle de la forêt
Déjà prêt à être dégusté lors de sa sortie originelle, à l’instar des épisodes précédents, Farming Simulator 22 réussit tout de même à amplement s’enrichir. Que cela soit grâce au travail du studio de développement ou des joueuses et joueurs. La communauté s’y avérant très forte. Et justement, cet aspect a été conforté par le biais d’une annonce accompagnant cette sortie. Bien entendu, cela sera à vérifier sur le tas, dans la longueur. Avec une véritable bouture provenant du public, ajoutée à l’équipe derrière. Précisément, Giants Software a déclaré que des mises à jour gratuites continueront à survenir. En sus de la publication de contenus issu des utilisatrices/eurs sur le ModHub officiel.
Enfin cela sert surtout à noter l’envie de faire perdurer l’aventure. Cependant en attendant et surtout si vous ne pourrez en passer par ces futurs ajouts, c’est surtout la réalité de la Farming Simulator 22 Platinum Edition qui vous intéresse. Bien entendu, on y retrouve l’immense grange, ferme, multinationale… emplie de véhicules, de sortes d’aliments à faire pousser, de techniques reliant ces 2 aspects, les biomes et leurs caractéristiques, la gestion commerciale, l’avancement de son exploitation… L’ensemble, augmenté par le passe saisonnier «Year 1». Incluant l’extension Platinum et laissant fleurir encore plus de bonus. Dont la carte Silverrun Forest, nous emmenant nous promener en forêt. Mais pas forcément pour forer… En revanche, il y aura de quoi pelleter et bien d’autres activités agricoles encore.
Un jeu qui envoie du bois
Nul besoin de tout vous réexpliquer de l’expérience de base. Vous possédez déjà le lien de notre précédente chronique, dans la section cultivée au-dessus. On se concentrera donc sur ses additions. Ces dernières qui feront la différence ou non. Si comme nous vous appréciez la diversité, bénéficier d’une profondeur dans cet environnement boisé ne s’avère absolument pas du toc ou du teck. Les possibilités de créer un cercle vertueux, en déboisant certes, mais sans faire n’importe quoi, étant à l’épicéa l’épicentre de notre aventure. Enfin si vous désirez y aller n’importe comment, pour rejouer la réalité, vous pourrez. Cependant, la gestion des terres risque d’en prendre un coup et un coût. Justement il s’agira toujours de garder un œil sur nos finances. Surtout avec les multiples tâches dans lesquelles on aura l’opportunité de se lancer. Qui nous feront voir ou carrément découvrir, bien des facettes du milieu. Notamment par le biais de l’action directe des engins.
Avec ceux pour reboiser, d’autres pour couper avec une précision de la taille permettant de ne pas rester dans du banal par nos choix impactant vraiment… Mais également tout ce qui se déroule autour, comme le transport. Ou encore les chaînes de productions spécifiques aux ressources, permettant des utilisations très différentes. Pour les expert.e.s, ce sont au-delà de 40 machines, outils et objets, qui déboulent, à travers des marques comme Volvo, IMPEX, John Deere, Koller, Komatsu, Pfanzelt, Schwarzmüller et WESTTECH. N’étant esthète dans le domaine, on reconnaît surtout la qualité de leur emploi.
Ne faisant dans la facilité, ni rendant tout véhicule ou ustensile semblable à utiliser, la profondeur amène cette sensation de réalisme. Que vous ressentirez davantage si vous n’avez jamais rien vu de tel en réel. D’ailleurs, on aura du mal à confirmer que chacun ressemble trait pour trait à leurs modèles sous tous les aspects, maniabilité comprise. Même si évidemment il s’agit ici d’un logiciel ludique. Mais on y ressent pourtant le dur labeur, ce qui s’avère assez génial. Tout en profitant d’engins aussi impressionnants, qu’attractifs et détaillés.
Conclusion
La Farming Simulator 22 Platinum Edition déboîte un maximum ! Plein d’ajouts certes, dont énormément de véhicules, mais surtout de l’innovation est apportée par leur biais, en faisant une version en béton !