Chronique jeu vidéo Les Sisters 2 Stars des réseaux

Les sœurs les plus en vogue en France, et amplement au-delà, depuis quelques années, continuent à atteindre davantage de médias et d’arts. Elles sont d’ailleurs de retour concernant les jeux vidéo, avec Les Sisters 2 Stars des réseaux (Balio Studio/Microids). Un buzz à venir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC ?

Les Sisters 2 Stars des réseaux

Influensisters

Les intrépides sœurs, systématiquement paré.e.s pour des facéties tournant mal, ont apparemment réussi à rester, ou à super bien faire semblant, sages comme des images ! L’image, justement la thématique vedette de leur nouveau périple vidéoludique. S’étant vues offrir une tablette chacune grâce à leur bon travail scolaire, comme si une éducation et du pain sur la table ne suffisait pas, elles partent désormais à l’assaut des réseaux sociaux !

Chacune désirant devenir la N1, mais surtout : devancer sa frangine ! Ce qui donnera d’ailleurs l’opportunité d’incarner Wendy ou Marine, afin de vivre une aventure différente. Toutefois avec le même but, performer en vue d’attirer davantage de faux lovers ou followers sur Sis-Tok. Et particulièrement des super-influenceuses/influenceurs, disséminé.e.s dans la ville.

Réseaux d’associaux/ales

Ces 24 starlettes d’Internet correspondent au nombre de mini-jeux, auxquels nous pourrons participer. On reste donc dans la droite lignée du premier épisode, avec un party game. Bénéficiant néanmoins d’un mode solo attractif, avec un parcours scénarisé en monde ouvert. Nous faisant participer à cette ribambelle de défis face à 3 intelligences artificielles à chaque fois. Où l’on retrouve les protagonistes de la B.D., du roman ou du dessin animé, dont notre favorite Sammie.

L’aventure permet ainsi de remplir des quêtes dans la ville de Millau. Entre objets à dénicher et collectionner, lieux à trouver et photographier, graffitis à effacer avec un pistolet à eau, à pied ou véhiculée ( rollers, kart…). Du très sympathique sans être extraordinaire, mais avec une grosse d’humour à la sauce Les Sisters faisant la différence.

Cela étend tout de même comme il se doit l’expérience et crée du liant entre 2 sessions de mini-jeux, pour venir à bout du scénario. Ceux-ci soufflent le chaud et le froid, selon les avis. Tout le monde n’appréciant forcément les mêmes. Car finalement même quand ils sont bons pour quiconque, il y en a sur lesquels on ne revient pas forcément régulièrement, car moins délirants notamment.

Vous aurez néanmoins le choix, entre ceux de courses, de tir/ d’adresse déclinés sous diverses approches (basket en shoots lointains, laser game juste en ciblant, balancer des tomates mais en se déplaçant en plus pour la ketchuperie…), d’observation, de réflexes… Entre loisirs axés sur le meilleur score à atteindre, sans soi-même impacter sur nos rivales et rivaux. Et d’autres où nous nous affrontons directement. Comme l’excellent Boing-Boing, dans un château gonflable nous faisant rebondir et où nous devons expulser nos adversaires des limites.

Et entre deux sessions de ce pan scénarisé, on a droit aux modes déjà vus dans Les Sisters Show Devant !. Permettant de s’affronter jusqu’à 4 sur les mini-jeux, de différentes façons. De l’indémodable pour se divertir avec n’importe qui.

Les Sisters 2 Stars des réseaux

Un Millau(r) jeu ?

Davantage d’activités, font sans mal passer ce volet au-dessus de son prédécesseur. Mais surtout, on note un vrai bond dans la cité, grouillant désormais de vie. Beaucoup de monde, plein de choses à faire… Avec un style graphique collant à l’univers de la franchise. Mieux encore, on retrouve sa drôlerie. Dans l’écriture bien entendu, avec ses blagues et autres expressions à peu près de Marine. Et également grâce au doublage, galvanisant cette épopée vers la gloire virtuelle, en retrouvant les voix de la série !

Les Sisters 2 Stars des réseaux

Conclusion

Plus complet que le premier jeu et d’une infinité de rigolades à plusieurs, on pourrait juste regretter que Les Sisters 2 Stars des réseaux n’embarque pas plus de mini-jeux. Toutefois avantage ultime : il coûte moins de 40€. Et ça, c’est une idée de génisse !