Chronique livre Captain Tsubasa – Le Club de foot de Nankatsu

Le grand évènement footballistique de fin de printemps/estival est lancé et c’est le moment de vous en parler. En l’occurrence : le coup d’envoi de pléthore de sorties sur la nouvelle série/le nouveau manga de la légende du foot. On débute avec Captain Tsubasa – Le Club de foot de Nankatsu, album illustré N2 de la licence chez Les Livres du Dragon d’Or.

Captain Tsubasa – Le Club de foot de Nankatsu

Avant de se lancer dans le fond, évoquons la forme. Captain Tsubasa – Le Club de foot de Nankatsu s’avère un album illustré, à couverture rigide et aux pages sur papier glacé, avec images tirées du dessin animé. Celles-ci soulignant l’histoire contée. Entre séquences narrées pour nous en apprendre davantage sur la situation, le déroulement du match, des personnages… Ainsi que des dialogues entre ces derniers.

Si Tsubasa connait déjà Ryo, capitaine de l’équipe de football de l’école de Nankatsu, il est désormais temps que celui-ci lui présente les autres membres. La rencontre se déroule plutôt bien et ils commencent à s’entraîner, en attendant l’arrivée de leur nouvel entraîneur. Le fameux Roberto Hongo, le brésilien ancienne vedette du foot ! Cependant, surprise avant son arrivée : l’équipe de Nishigaoka débarque. Avec en vue un match amical entre les 2 formations. Sauf qu’avec la bande à Hanji, un match n’a d’amical que le nom.

Le bon moyen pour que les joueurs de Nankatsu se révèlent aux yeux de leur coach. Toutefois face à un adversaire plus talentueux à la base, il leur faudra hausser leur niveau de jeu. Mais également leur confiance en eux. Leur nouvel élément trouvera-t-il comment influer sur cet aspect ?

Conclusion

Toujours aussi passionnant de se (re)plonger dans cette partie de l’histoire. Captain Tsubasa – Le Club de foot de Nankatsu propose en plus un bel objet à exposer, pour lui offrir une prolongation.