Chronique livre jeu Mon cahier d’activités Spy x Family

Les œuvres dérivées de la saga de Tatsuya Endo, sont actuellement dégainées aussi rapidement que des gadgets d’espionnage. Jeu de cartes, film ou encore livre jeu, avec Mon cahier d’activités Spy x Family (Kurokawa), rédigé par Valérie Cluzel. Et auquel ont participé Arthur Barbé, Mathilde Escoffier, Youmna Jomaa et Adeline Laborie.

Mon cahier d'activités Spy x Family

À l’intérieur de ce véritable dossier d’espion.ne, on découvre moult genres de divertissements. Le tout en couleur, garni d’illustrations et de captures tirées de l’anime. Aussi bien pour un côté décoratif, que pleinement implantées dans les jeux.

D’ailleurs avec une saveur collant à la thématique espionnage pour une partie, avec plusieurs décodages. Souvent par des jeux de lettres, sans besoin de connaître la franchise. En revanche pour certaines énigmes, il vaudra mieux en savoir un minimum à son propos. Ce en quoi aideront les débuts du fascicule, nous confiant des informations sur les personnages.

On a également droit à plein de distractions tournées vers l’observation. Ou encore d’autres mettant en valeur les mathématiques. Ainsi que des labyrinthes, des jeux de mémoire et même certaines usant des stickers fournis. En plus de pouvoir se servir des autres, pour décorer ses affaires.

Conclusion

Malin grâce à beaucoup de jeux d’esprit, Mon cahier d’activités Spy x Family amusera tout le monde, même sans travailler pour les services secrets.