Chronique livre jeu Pinceau magique Les véhicules

Fonçons à vive allure vers une autre variante de la fameuse gamme d’activités peinture de Gründ qui fait plus splash qu’elle ne tâche, avec Pinceau magique Les véhicules, aux dessins de Mr Iwi.

Pinceau magique : les véhicules

En partant à bord d’énormément de moyens de transport, le livre à spirales nous entraînera un peu partout. On traversera le jardin, les airs, l’eau, l’espace ou encore la route. Avec moult véhicules correspondant à telle ou telle situation. Vélo, scooter, sous-marin, fusée, skateboard, montgolfière, train, camion, voiture, rollers… En outre de chaussures, d’un caddie à pousser ou encore de ses habiletés propres au milieu. Comme les oiseaux et d’autres animaux volant dans le ciel, les poissons nageant sous la mer…

D’ailleurs l’identité animalière n’est pas vaine, puisque si l’on retrouve des animaux sous une forme habituelle, d’autres feront dans l’anthropomorphe. Et piloteront les véhicules susnommés, feront du sport… Le cochon à scooter possède beaucoup de style ! Voilà justement un animal dont on distinguera déjà les contours. De même pour d’autres protagonistes et éléments. Tandis que bien davantage sont encore non visibles.

Il suffira d’inclure de l’eau dans le pinceau magique, puis de le passer sur l’une des 6 scènes, pour que tout se dévoile. Les coloris certes, mais également beaucoup de personnages, objets et divers détails. Justement cette myriade de dessins et couleurs surgissant, offrent des jeux. Avec une question propre, pour des 5 tableaux. De l’observation sera requise, pour dénicher ce qui est demandé. Toue en sachant que ce qui vient d’apparaître, disparaîtra peu de temps après. Avec bien sûr la possibilité de les révéler à nouveau via le même système. Un concept ultra pratique quand on fait jouer plusieurs personnes. Notamment quand sur une activité de coloriage ou de peinture, un.e bambin.e est ennuyé.e de ne pouvoir essayer tous les dessins. Ici, quiconque pourra tout tester, passer à autrui, s’amuser encore avec plus tard…

Conclusion

Encore une variante rigolote, indémodable et, on sait en plus à quel point vous y tenez : non salissante, avec Pinceau magique Les véhicules. Divertissant aussi bien par cette peinture originale, donnant envie de retenter plein de fois, que par les jeux d’observation.