Chronique bande dessinée Les Maléfices du Danthrakon – La diva des pics

Drakoo offre un retour sur le devant de la scène à cette saga de B.D. oscillant entre humour et fantasy, via Les Maléfices du Danthrakon T1 La diva des pics. Un nouveau souffle écrit par Olivier Gay et Christophe Arleston, avec Olivier Boiscommun au dessin et Claude Guth à la couleur.

Les Maléfices du Danthrakon T1 La diva des picsCantatrice de grand talent et sachant émotionnellement transcender le public, Ptolomelle vient de connaître à nouveau un vif succès. Néanmoins pas seule, sa sœur harpiste étant à ses côtés. Oui, généralement au mieux les gens se contentent de dire sa sœur, sans même faire l’effort d’apprendre son prénom : Méliandre. Tant l’interprète vocale touche elle le public, archimage compris, en plein cœur. Là où l’instrumentiste, qui a beau s’avérer excellente, joue dénuée de quelconque émotion.

Elle en exprimerait peut-être si elle savait que leurs parents ne s’avèrent en voyage, mais sont retenu.e.s par l’impitoyable guilde des voleurs. Dont l’identité du chef reste secrète. D’ailleurs, beaucoup de mystères se cachent dans cette histoire et Ptolomelle, devant aider ces malandrins sous peine de voir sa mère et son père trépasser, compte bien lever le voile sur chacun.

Même si le hasard et le désespoir, l’ont amenée vers le justement nébuleux Danthrakon. Un grimoire dont on ignore les pouvoirs, apparemment captivé par le chant de la damoiselle. Elle n’en ressort d’ailleurs pas indemne, néanmoins apparemment dans le bon sens pour elle. Désormais capable de venir à bout des obstacles jonchant son chemin, pour libérer sa famille. Cependant, réussira-t-elle à garder la tête froide dans cette aventure épique et emplie d’émotions notamment familiales ?

La drôlerie ne sera laissée pour compte, dont par les piques envoyées par la diva et sa frangine. Un certain jeune homme faisant le lien et le liant entre les 2, aura justement de quoi s’en arracher les cheveux. Tant mieux pour lui peut-être… Une alchimie entre l’amusement un poil déjanté et la fantasy, réussissant à renvoyer cette double saveur également visuellement. Avec des personnages sachant forcer les traits graphiquement, au sein de décors époustouflants, aux coloris emplis de magie.

Conclusion

Joli et à la fois touchant retour de cet univers avec Les Maléfices du Danthrakon T1 La diva des pics. Une B.D. enchanteresse, se lisant parfois en chantant.