En attendant de jouer à Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante sur Nintendo Switch, vous allez déjà avoir l’occasion de vous éclater avec un « écran » tactile, sur les illustrations de Justine Collin. Les Livres du Dragon d’Or sortant de leur chapeau Pokémon – Pinceau magique – À la recherche des Pokémon légendaires.
Entre guillemets pour l’écran, puisque vous aurez compris qu’il s’agit d’un livre jeu. Mais à l’instar d’un écran cher à plusieurs consoles de Nintendo, on utilisera presque un stylet. Précisément, il s’agit d’un pinceau magique, à remplir d’eau. Et qu’on appliquera sur les pages. Sachant qu’en séchant, les colorations et détails révélé.e.s disparaissent. Cela nous permettra de recommencer autant de fois qu’on le souhaite. Soit pas un ouvrage de dessins/coloriages qu’on usera en une fois. Et donc tout le monde pourra s’y essayer à son tour.
Concrètement, on peignera les contours visibles sur chaque page. Ce qui en remplira le reste automatiquement. Comme par magie en effet.
Et quand l’image apparaîtra, le texte nous demandant d’y chercher tel Pokémon, ajoutera un jeu dans le jeu. Un cherche et trouve comme on connait bien chez les monstres de poche et qu’on apprécie particulièrement. Nous permettant de distinguer diverses créatures, dans plusieurs lieux. Mais les distractions ne se termineront pas là. Toutefois on ne dévoilera pas les surprises, vous attendant suite à toutes ces régions explorées dans ces premiers buts évoqués.
Conclusion
Déjà très amusant par son coloriage si spécial, Pokémon – Pinceau magique – À la recherche des Pokémon légendaires offre en plus un jeu de cherche et trouve, captivant à tout âge comme à son habitude. Et cette rejouabilité par l’effaçage s’avère juste un point génial.