Nouvelle gamme chez les Éditions Milan, avec des livres tissu conçus pour dès la naissance, avec l’illustrateur Bruno Douin. Comme le veut l’adage, un bonheur n’arrive jamais seul et pour cause, ils sont 2 Mes livres Zozos : Zozo Dormeur et Zozo Glouton.
Un duo venant toutefois séparément. Si le fond de chacun reste le même, la forme elle change. Tant au figuré, qu’au sens propre. Tout d’abord, soulignons que les 2 voient leur corps devenir des livres, que les plus jeunes pourront manipuler. Six pages en feutrine, qui crissent au toucher pour amuser et accentuer l’éveil.
Chacun possède une histoire courte, s’articulant autour de la caractéristique annoncée de l’un et l’autre. En appuyant bien dessus en si peu de textes, bébé assimilera d’autant plus à force d’avancer en âge, ces situations. Elles-mêmes représentées par des illustrations à l’intérieur.
Mais des ouvrages de qualité du genre, il en existe tellement qu’on ne sait lesquels choisir. Autant vous dire et vous l’avez sûrement remarqué par les images, que leur facette peluche/jouet, argumente en leur faveur ! Des matières douces pour câliner, avec des éléments aux diverses interactivités, insuffleront en plus du ludique. Entre le pressage de nez pompon et le balancement dans tous les sens des oreilles de Zozo Dormeur. Ainsi que les dents à soulever et la houppette à gigoter et appuyer de Zozo Glouton, il y a de quoi faire.
Conclusion
Au-delà de l’histoire et de la manipulation de premiers bouquins, Mes livres Zozos – Zozo Dormeur et Zozo Glouton s’avèrent d’un style ultra attractif. De véritables peluches jouables, sublimes et délirantes, que conserveront même les enfants, quand elles et ils auront passé le cap du côté littéraire de ceux-ci.