Chronique manette Game:Pad 4 S Wireless gris PS4 de Snakebyte

Bien que beaucoup ne jurent plus que par les consoles de dernière génération, enfin pour celles et ceux ayant réussi à en obtenir, le parc de la précédente est toujours là et bien vivant. Il suffit de voir tous les jeux qui sortent dessus. Par conséquent, le matériel n’est en reste. Justement, nous allons constater si le Game:Pad 4 S Wireless PS4 gris de Snakebyte, a de quoi nous faire vibrer !

Game:Pad 4 S Wireless PS4 de Snakebyte

On démarre ou « Start » pour les nostalgiques anglophiles, rarement par l’aspect esthétique d’un accessoire de jeu vidéo. On le fera pourtant cette fois, puisque si à l’image de la boîte vous avez une impression de blanc, voire blanc légèrement foncé, attention ! Il s’agit bien d’une manette grise. Avec boutons et autre pavé tactile noirs. Par conséquent, le Game:Pad 4 S Wireless PS4 gris de Snakebyte, s’inscrit clairement dans une identité PS1. Les ancien.ne.s, mais également les plus jeunes ayant de l’appétence, à raison, pour ce qui a existé avant et construit l’histoire, apprécieront. On retrouvera en sus sur les 4 boutons d’action, un cercle de la couleur les représentant sur les manettes officielles Sony. Ainsi que, toujours dans le coloris propre, le nom du symbole correspondant en anglais et non son dessin : triangle, carré, rond et croix.

Dans les mains, le pad est hyper léger. Étonnamment même, puisqu’il est sans fil et possède donc une batterie. Si les lourds vous ennuient au bout d’un moment, assurément vous ne ressentirez ce poids qui fatigue. Voire fait davantage transpirer certaines personnes. Sans qu’elles ne soit moins qualitatives pourtant, les manettes et non les personnes… Il s’agira juste de vos ressentis personnels.

Game:Pad 4 S Wireless PS4 de Snakebyte

En parlant de telles sensations, les habitudes y figurent aussi. Vous distinguerez que les touches Options et Share sont basses, telles celles Start et Select auparavant. Ou comme on peut connaître sur la majorité des manettes PC. Il fut « amusant » de constater que les habitudes se prennent et se perdent aussi vite. De base, n’appréciant la position de ces 2 boutons sur la DualShock 4, ce placement devrait nous ravir. Sauf que notre cerveau et donc nos doigts ont pris le mouvement de la DS4, provoquant des pressions dans le vide sur les premières parties de ce nouveau matériel. En revanche, dès qu’on ressaisit l’information, la facilité d’accès devient évidente.

Important atout, les gâchettes analogiques bénéficiant d’une rétroaction haptique de haut niveau. Des gâchettes au format davantage de matos pour ordinateurs ou d’une autre console, comme précédemment. On nous annonce deux moteurs à vibrations améliorant cette capacité. Cependant on avoue n’avoir démonté l’appareil pour vérifier et l’étudier. Par contre, l’analyse manette en main est concluante ! Avec une véritable précision notamment pour les accélérations.

Game:Pad 4 S Wireless PS4 de Snakebyte

En vue d’évoluer en Bluetooth, la praticité est au menu. Il suffira d’allumer la PlayStation 4, manuellement ou avec une autre manette. Puis on appuiera sur le bouton d’accueil du Game:Pad 4 S Wireless et il sera couplé. On aura dès lors l’opportunité de l’employer et même d’allumer la PS4 directement avec. Encore faudra-t-il le recharger ou éventuellement jouer avec fil, via le câble USB fourni, assez long, ce qu’on apprécie grandement. Il sera toujours possible de le charger avec un adaptateur autrement.

Enfin, on dispose d’une prise 3.5 mm, pour brancher micro-casque ou encore écouteurs. Ce qu’on ne se privera de faire, pour vous proposer des chroniques let’s play avec. La qualité des boutons et la réactivité en filaire ou non étant au top, on l’utilise déjà en sessions sérieuses pour nos vidéos.

Conclusion

De haute qualité sur la réactivité des actions, ainsi que dans la précision des gâchettes et leur fonctionnalité haptique, le Game:Pad 4 S Wireless gris PS4 de Snakebyte s’adopte immédiatement. Et les accros de la PlayStation 1 apprécieront son style.