Chronique manette REACT-R – Turtle Beach

La disponibilité depuis l’an dernier du Recon Controller, paraît avoir donné envie à Turtle Beach de prolonger son aventure dans les pads. D’où l’arrivée d’une nouvelle manette : REACT-R, pour Xbox Series, Xbox One et PC.

REACT-R

L’identité sonore de Turtle beach se ressent là aussi pleinement au travers de cette manette. Puisqu’elle dispose de commandes directement dévolues au sujet. En vue d’augmenter/diminuer le volume du chat et celui du jeu, couper le micro ou encore enclencher le Superhuman Hearing. Technologie qu’on a déjà pu évoquer et qui, à l’instar du superhéros, permet d’entendre les faibles bruits avec grande précision pour faire la différence, en concentrant le rendu dessus. Pour prolonger l’aspect sonore, une prise Jack de 3.5 mm offre une connexion pour, par exemple, brancher votre casque Recon Turtle Beach. Peu importe le modèle, histoire de boucler la boucle.

Des atouts sympathiques, mais l’essentiel restent les sensations entre nos mains. La REACT-R y tient justement bien, déjà par une forme à l’ergonomie plaisante. En sus d’un certain grip très appréciable aux poignées et gâchettes, vous remarquerez l’effet strié. Si vous suez, les glissades ont moins de risques d’arriver. L’enfoncement et la réactivité des actions est elle aussi bonne qu’avec les manettes du constructeur des consoles. Soit l’essentiel de ce que l’on demande. Avec en sus la personnalisation des touches au dos. En vue d’approfondir le champ des possibles. On soulignera en outre la qualité des vibrations, pas toujours le cas chez les objets de marque tierces. En revanche, on n’a ouvert l’ustensile pour vérifier ses 2 moteurs.

REACT-R

Si elle existe en noire, vous vous doutez bien que notre côté funky n’a pu résister à la blanche, car elle arbore des touches de violet ! Précisément, une grande quantité de touches sont violettes, joysticks et pavé directionnel compris. On adore ce style et on espère que Turtle Beach continuera à délivrer d’emblée du classique, beaucoup de gens privilégiant cela. Avec du plus original, comme ce second double coloris. Auquel s’ajoutent des couleurs supplémentaires sur certains boutons. Dont les usuelles des 4 d’actions.

REACT-R

Conclusion

Régal de prise en main et de sensations via ses boutons, on se rend immédiatement compte à quel point la REACT-R de Turtle Beach, fait partie des manettes rivalisant avec les officielles des sociétés des diverses consoles. Avec directement des bonus !