L’examen que l’on suivait intensément en fil rouge depuis quelques temps, connaîtra son final pendant 008 Apprenti espion T10 (Kurokawa). Shun Matsuena, sur une traduction de Yuki Kakiichi et une adaptation de Joffrey Seguin, nous réserve par ailleurs encore plus que cela.
La conclusion en suspens, et pour cause, du précédent volume s’avérait vertigineuse. La bataille entre Eight et Sickboy atteint toutefois rapidement son sommet. Plus dure sera la chute et notre héros devra à nouveau effectuer une délicate décision, pour éviter de finir en crêpe.
Comme systématiquement, il s’agit de choisir entre ce qui rejoint l’efficacité et le chacun.e pour soi, en vue d’accomplir l’objectif. Sans s’en écarter et sans songer à autrui, si ce n’est directement utile. Celui-ci commencera t-il à tergiverser sur de tels sujets, alors qu’il risque l’élimination de son équipe à quelques instants du terme de l’exercice, pour sauver une tierce personne ?
Vous découvrirez ce qu’il en est, en usant de vos techniques d’espionnage de livres. Cependant on peut vous confirmer que la série continuera, quoiqu’il arrive. Notre trio se voit même confier des missions, leur en montrant davantage sur les difficultés psychologiques du métier. Aspect à propos duquel l’adolescent se démarque, en pensant à l’humain.e, tout en poursuivant son but d’espion. Quitte à lui jouer des tours ou au contraire faire évoluer le système ?
Conclusion
Les réflexions profondément humaines jalonnent 008 Apprenti espion T10 avec sensibilité. Le contraste entre son humour complètement craqué et son action explosive, en devenant de plus en plus intéressant.