Chronique manga 008 Apprenti espion T11

L’amitié, souvent au coeur des histoires de la licence de Shun Matsuena, sera mise à rude épreuve durant Apprenti Espion 008 T11 (Kurokawa), traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin. Espion.ne en espionnant d’autres, mais qui est qui en réalité ?

008 Apprenti espion T11

Avant d’en arriver à cette intrigue, celle de l’association entre notre triplette et M. Lapin se conclura. Les jeunes ami.e.s y découvriront que ce fantasque personnage, s’avère loin d’être aussi craqué dans son esprit, qu’iels ne pourraient le croire.
Celui-ci possédant même des buts personnels, mettant en jeu ses sentiments. Une spécificité pourtant dangereuse dans le milieu. Où seule la mission doit compter.

Une règle que n’a de cesse de leur rabâcher Iceman. Néanmoins son caractère de glace, dissimule un passé torturé dans son métier, que l’on apprendra ici. La projection deviendra donc totale pour Eight, puisque la trahison s’avère le maître-mot de ce tome.

Selon la rumeur, un.e membre des Dogra Magra aurait infiltré l’école. L’organisation ennemie au possible de notre héros, par rapport à la disparition de son père, fomente un gros coup. Mais reste à la bande à découvrir qui est la traitresse ou le traître. Et réussir à l’arrêter, tout en ressentant potentiellement les mêmes terribles émotions que leur professeur à l’époque.

Conclusion

Manga d’amitié qui se termine, Apprenti Espion 008 pourrait devenir un tournant dans la conception d’Akashi de son nouveau rôle. En séparera-t-il désormais le boulot et les sentiments ?