Chronique manga 008 Apprenti espion T3

Les dessous d’une école d’espionnage continuent d’être effeuillés avec 008 Apprenti espion T3 (Kurokawa), de Shun Matsuena, traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin. Et même bien plus encore que cela…

008 Apprenti espion T3

Maintenant que les élèves ayant survécu aux épreuves préliminaires sont en place, avant un éventuel abandon ou autre évènement fortuit, les cours s’enchaînent. Avec pour chacun, son lot de découvertes. Dont des professeur.e.s pas encore aperçu.e.s jusque-là et qui offriront certaines surprises aux différent.e.s apprenti.e.s. Et même plus particulièrement M. Okita, du département Analyse et Technologie, dont le comportement envers Eight risque de rendre ce dernier vert de rage.

En revanche, on connaissait déjà en partie Miss Lady et il est peu de dire que les garçons sur place désireraient la découvrir entièrement… Attention au retour de bâton ou plutôt de fouet/Tie-blade ! Mais c’est finalement peut-être Kido qui aura beaucoup à apprendre d’elle, dans l’évolution de sa relation avec notre personnage principal.

Ce dernier qui l’aura plutôt mauvaise quand Iceman deviendra le professeur principal de son trio avec Ayame et Nohara. Que cache-t-il réellement ? L’action sur le terrain nous en révélera probablement davantage dès le volume suivant.

Conclusion

Le professorat prend de plus en plus d’ampleur avec 008 Apprenti espion T3 et de nouveaux mystères commencent ainsi à s’ouvrir, par rapport au monde au-delà de la formation des jeunes. Le scénario n’en devient que plus intrigant.