Chronique roman Star Wars L’Escadron Alphabet T2 Où l’ombre s’abat

La chasse aux TIE continue chez Pocket, avec Star Wars L’Escadron Alphabet T2 Où l’ombre s’abat (The Hutt évidemment…) d’Alexander Freed, traduit par Thierry Arson.

Star Wars L'Escadron Alphabet T2 Où l'ombre s'abat

Au-delà de la poursuite et de l’élaboration des plans de l’Escadron Alphabet envers l’Escadre de l’Ombre, comme bien souvent, ce seront de véritables expériences de vie en communauté qui feront surtout le charme du roman. D’autant plus que celles-ci impacteront directement sur le cheminement de cette mission.

La troupe ne s’entendant pas nécessairement systématiquement. Même si pour renforcer les liens, on songera à cette scène où des anecdotes personnelles, des aventures, seront contées lors d’une soirée. Et forcément, ce qui intéresse le plus s’avèrent les histoires d’Yrica Quell de son époque chez l’Empire. Avec une forte attraction pour d’éventuelles révélations sur Dark Vador. Une tranche de vie qui marque la lecture.

Justement ce passé, elle le croisera au cours des batailles à venir. L’Escadre de l’Ombre étant désormais menée par Soran Keize. Personnage ô combien symbolique pour Quell. Les questionnements des protagonistes, leurs liens plus ou moins fragiles…auront un impact aussi fort que les élaborations tactiques.

Évidemment la dose de batailles se trouvera là. Avec des déceptions, des remontées épiques quand tout espoir semble perdu, des associations amenant de nouvelles stratégies… De quoi voguer entre les rebondissements.

Conclusion

Star Wars L’Escadron Alphabet T2 Où l’ombre s’abat, se penche d’une autre manière que divers pans de la saga, sur les troublants liens intimes entre proches d’hier et ennemi.e.s d’aujourd’hui. De quoi tenir et réfléchir en l’attente du 3e épisode.