Chronique manga 008 Apprenti espion T4

Eight continuera à apprendre sur les dessous de l’espionnage, mais pas que, durant 008 Apprenti espion T4 (Kurokawa). Où Syun Matsuena sur une traduction de Yuki Kakichi et une adaptation de Joffrey Seguin, désire toujours autant allier émotion, action et délire total.

008 Apprenti espion T4

La véritable mission dans laquelle est lancé le trio Ayame, Nohara et Eight, mené par leur professeur Iceman, s’annonce aussi dangereuse, qu’excitante dans la découverte pour les 2 jeunes garçons. Même si c’est surtout aux réactions du personnage principal qu’on aura droit, avec ses pensées. Découvrant là un autre pan de ce monde que lui ignorait totalement. Et si son stress est normal, il remarque finalement des malfrats d’aspect plutôt classique. Ce qui changera diamétralement, avec un nouvel ennemi approchant. Une créature difficilement définissable, un peu trop accro aux réseaux sociaux et à la diffusion de contenus en direct. En l’occurrence ici, de ce combat !

Si face aux ennemis plus clairement humains, jouer la comédie pour ne pas griller leur couverture à amené de cocasses situations donnant de quoi rire, ce virage lui, délivrera de l’action grandiloquente. Toutefois également de l’émotion, avec certaines décisions devant être prises pour chacun.e. Quitte à se mettre du monde à dos pour Eight. Mais peut-être en parallèle encore démontrer ses inattendues aptitudes pour ce métier.

De retour à l’école, c’est un pan complètement différent qu’on suivra. Davantage axé sur le déjanté. On préfère ne pas trop en dévoiler. Sachez juste qu’une bande de garçons tentera, par respect pour la tradition évidemment, de percer un mystère de l’établissement. Tout en voyant le rapprochement maladroit entre Kido et Eight. Ainsi que quelques informations sur une organisation criminelle prenant de l’ampleur. Un sujet où s’instaurent déjà des doutes.

Conclusion

Follement drôle, 008 Apprenti espion T4 révèle à la fois encore un peu plus d’éléments troubles quant à la partie sérieuse. De quoi nous accrocher au scénario et pas uniquement à son humour.