Chronique manga Battle Game in 5 Seconds T18

Le Désastre franchi, les sentiments familiaux et autres seront le nœud du problème de Battle Game in 5 Seconds T18 (Doki-Doki). Harawata Saizou (scénario), Miyako Kashiwa (dessin) et Pascale Simon (traduction), tissant parallèlement les nôtres avec cette série.

Battle Game in 5 Seconds T18

Remis en forme en un temps express, Akira souhaite retourner chez lui chercher des souvenirs de famille. Ces derniers qui pourraient s’avérer de primordiaux indices. Entre son père et sa nouvelle participation, néanmoins énigmatique pour lui, le garçon se doute que des éléments sont à dénicher dans leur passé, afin de lever le voile de la vérité.

Une piste le menant, en compagnie de Yûri, vers un aquarium public. Une sortie en couple ? En tout cas, beaucoup de monde semble s’y être donné rende-vous. Allié.e.s, comme nouvelle et nouveau ennemi.e.s. La notion des liens entre les personnages s’avèrera mise en exergue, via le pouvoir exercé par le duo semant la terreur sur place.

Cependant, les fils paraissent tirés par d’autres belliqueux protagonistes en coulisses. En sachant davantage sur le père d’Akira, voire sur les programmes. Mais bien entendu, ces rencontres mêleront les relations nouées, à des combats tactiques selon les pouvoirs de chacun.e. En surprenant l’adversité sur leur(s) véritable(s) capacité(s).

Conclusion

Loin d’être cousu de fil blanc, Battle Game in 5 Seconds T18 approfondit les rebondissements relationnels et dramatiques. En faisant plus qu’un shônen d’action !