Chronique manga Chat de Yakuza T1

On sait que Doki-Doki apprécie particulièrement faire entrer des mangas dans sa collection, en passant par la chatière. La série de Riddle Kamimura confirme cette donne, avec une nouvelle portée : Chat de Yakuza T1.

Chat de Yakuza T1

Triste vie pour ce chaton abandonné au sein d’un carton dans la rue, sous la pluie, le froid et sans compagnie. Les gens ont beau passer, personne ne cherche à l’extirper de cette horreur ! Heureusement, Jin passe par là et décide de le recueillir. Quoi que pour le félin, il s’agit peut-être plutôt d’un grand malheur. Son expression, son regard, son corps marqué ou encore certaines de ses paroles prêtant à confusion, il est évident qu’il vient d’être adopté par un yakuza !

Toute parole, tout geste du jeune homme, deviendra matière à polémique et à flippe totale chez l’animal. On suivra les songes de ce dernier, quant à chaque nouvelle promesse et action de son bienfaiteur.

Il se pourrait cependant qu’il se soit légèrement trompé. Ou peut-être s’agit-il d’un machiavélique piège de plus grande envergure ? Surtout à partir du moment où il lui déclare qu’il travailla pour lui! Restons toutefois sur la défensive, à l’instar du désormais prénommé Sabu. On ne gâchera la surprise, même si on peut la comprendre à l’avance et il est bien de la vivre ainsi.

Sachez juste que le parcours de ce duo leur fera rencontrer d’autres personnes humaines, que craindra tout autant notre matou, qui a vraiment une imagination débordante. Peut-être en apprendra-t-il davantage en côtoyant d’autres minet.te.s et toutous, que son compagnon lui présentera ?

Conclusion

De drôle de quiproquos rigolos, pour une ouverture aussi chatoyante visuellement en voyant les comportements du minet, Chat de Yakuza T1 a de quoi nous faire ronronner.