Uhei Aoki lève le rideau sur Dans La Peau De Miwa T6 (Kurokawa), à la traduction de Gaëlle Ruel. Et peut-être aussi sur les zones d’ombre de cette œuvre ?
Cette histoire ne se base pas uniquement sur des mystères et du suspense, propres au double-jeu de son héroïne du quotidien. Actuellement plongée dans le plus grand film de sa vie.
Puisqu’au travers de son boulot, auprès de son idole, et de la relation qu’elle commence à tisser avec lui, ce sont des réflexions profondément humaines, au sein desquelles nous voyagerons.
On le constatera à nouveau par le biais de la fausse Sakura Miwa. Culpabilisant et craignant que la vérité voit le jour. Toutefois, celle dont elle a pris la place, tout autant fan de Yatsumi, a tendance à la pousser dans ses retranchements.
Par ailleurs, ce volume permettra d’en apprendre davantage, sur le travail du comédien. Mais c’était essentiellement à propos des deux comédiennes avec qui il joue en ce moment, que l’on en découvrira. Notamment la plus jeune, embarquant avec toute sa fougue, l’employée de maison en plein doute.
Conclusion
Au-delà de son scénario aux rebondissements incessants, Dans La Peau De Miwa T6 pousse à la réflexion sur le monde et les actes des gens. À commencer par les nôtres.