Nouveau tour de piste pour cette vision annexe de la série Creamy, signée Emi Mitsuki. Dans l’ombre de Creamy T5 (Kurokawa), traduit par Xavière Daumarie-Sauvignon, continue de nous révéler la dure loi des idols de J-music. Mêlée aux divers sentiments des personnages.
Le précédent épisode contenait un élément très surprenant, avec une Creamy au comportement opposé à celui qu’elle affiche habituellement. Avec même des agissements risquant de nuire à sa carrière d’idole intouchable. Et à mettre à mal Shingo, continuellement en délicatesse afin de prouver qu’il est capable d’assurer dans le métier au plus haut poste. Notons que l’explication viendra, néanmoins sans s’y attarder. On ne vit pas la même lecture que le dessin animé originel du Studio Pierrot.
Par conséquent, la mangaka nous offrira même des détails supplémentaires dans les à-cotés à ce sujet. D’autres bonus la verront évoquer certaines séquences du D.A. non retranscrites dans son histoire, mais auxquelles elle tient apparemment. Des atouts intéressants et des plus sur ses recherches, notamment visuelles, garniront l’ouvrage.
Ce dernier voyant une Megumi Ayase peut-être changer d’attitude à son tour. Décidément, est-ce la vraie ? Bien entendu, elle reste tiraillée entre les choix de Shingo entre elle et Creamy Mami. Ainsi que ses propres sentiments à l’égard du fils du président de Parthénon Productions. Le président qui, justement, annonce sa venue pour la réception à l’occasion de l’anniversaire de son rejeton. Avec plusieurs idées en tête côté cœur. Immédiatement on se dit que ça va chauffer, voire en a envie, tant on connait le caractère de celle qui fut sa première découverte !
Toutefois à force, son côté sanguin ne risque-t-il pas de la laisser trop s’emporter ? Et voir celui au sang-froid, Snake Joe, distiller son venin pour mieux se servir d’elle ?
Conclusion
On s’éclate toujours autant qu’on s’émeut avec cette licence. Dans l’ombre de Creamy T5 nous donne tellement envie d’obtenir le pouvoir magique de faire apparaître la suite au plus vite.