Chronique manga Demon Slave T11

L’esprit de Demon Slave T11 (Kurokawa) de Yôhei Takemura (manga) et Takahiro (scénario), à la traduction de Pierre Giner, viendra-t-il pénétrer votre esprit ? Le genre de questions que Yûki pourrait se poser.

Demon Slave T11

Notre héros qui malgré la victoire de son camp, face à Kûsetsu, n’en sort pas indemne. Il vit désormais avec l’esprit de cette dernière en lui. Et le révèle d’ailleurs à certaines de ses équipières, ou plutôt supérieures.

Cependant, rien n’affirme que cela soit vrai ou s’il a rêvé. En supposant que ce soit effectivement le cas, il ignore en plus de quoi il pourrait en retourner. La Yaraijin serait-elle capable de le contrôler ? En tire-t-il des pouvoirs ? Les mystères restent entiers.

Cette fin de baston en plein monde réel, mission d’autant plus délicate, permet en outre au jeune homme de faire le tour des récompenses. À moins que ce ne soit elles qui parviennent jusqu’à lui… Et il s’agit aussi du bon moment pour s’entraîner. Une séquence nous fera d’ailleurs découvrir une commandante aux compétences martiales impressionnantes. Et à la fois délirantes, tant elles prennent une autre voie du shônen d’action.

Cela lui suffira-t-il pour contrer la nouvelle grande menace ? Une ancienne commandante d’escadron, devenue une Yaraijin ! Un éventuel tournant, tant au-delà de ses capacités elle risque d’en savoir beaucoup sur ses adversaires.

Conclusion

Les liens entremêlés d’ennemi.e.s s’alliant, se confrontent désormais à une ancienne partenaire, à peine déployée sur Demon Slave T11. On reste ainsi en plein suspense alléchant.