Chronique manga En Scène ! T20

Et oui, c’est la reprise. Danses aux airs de fin de vacances pour les protagonistes d’En Scène ! T20 (Kurokawa). Le scénario chorégraphié par Cuvie, traduit par Satoko Fujimoto et adapté par Nathalie Bougon, nous emportera dans ce prolongement à l’école, empli d’excitation.

En Scène ! T20

Comme à l’accoutumée chez cette série, à l’instar de la réalité lors d’une nouvelle saison sportive et année scolaire, des mouvements ont lieu et favorisent l’émotion. Toutefois, pas énormément de changements dans les apprenti.e.s. Voyant Kanade et ses camarades connu.e.s, surtout les filles en l’occurrence, y développer une continuité artistique.

De nouveaux projets s’enclenchant par le biais de l’encadrement. Ceux-ci poussant nos danseuses à la réflexion sur leurs précédentes prestations. Puis elles les compareront à ces futures échéances, évoqueront leur évolution… Particulièrement pour notre héroïne principale évidemment.

Cette dernière ne subissant pas de traitement spécial par ses collègues et néanmoins concurrentes, par rapport aux étroits liens qu’elle entretient avec la légendaire Abigail Nichols. Et il commence à en être de même pour une professeure très importante. Ceci à l’approche des auditions, pour la prisée Summer Performance.

Par conséquent, on a hâte de distinguer ce qu’il en adviendra d’une potentielle tension montant chez l’adversité. Voyant l’aussi talentueuse, que peu sûre d’elle japonaise, toujours éloignée de ses proches. Mais luttant pour renvoyer l’ascenseur, à ses parents se sacrifiant.

Personnellement, une autre annonce la bouleversera, elle et également ses comparses. Tandis qu’une découverte historique parallèle du milieu du ballet, mettra en exergue les ressentis techniques et dramatiques, divergeant entre les personnes. Ainsi qu’un focus sur la liberté culturelle.

Conclusion

Toujours de l’émotion dans ses petits chaussons avec cette saga. En Scène ! T20 ne déroge pas à la règle, en créant quelques chocs touchant à la passion de nos athlètes.