Chronique manga Fullmetal Alchemist Perfect T08

On ne quitte plus Hiromu Arakawa, avec la suite de cette édition de FMA chez Kurokawa. Un Fullmetal Alchemist Perfect T08, traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O, dont les révélations frapperont fort, tant chez les personnages, que pour nous.

Fullmetal Alchemist Perfect T08

Sans trop vous en dévoiler sur ces découvertes, Edward, toujours à Resembool, commencera à faire la lumière sur certains points de la transmutation humaine. Si tout ne peut bien sûr s’avérer limpide, plusieurs sujets paraissent suffisamment dégagés, afin de tourner leurs recherches autrement. Et avoir enfin l’opportunité pour les frères Elric, de retrouver pour chacun son corps d’origine.

Mais ce n’est pas pour autant qu’ils prendront moins de dangers. Bien au contraire ! Décidant, d’accord surtout l’aîné comme souvent, d’attirer Scar dans un piège, après avoir appris qu’il était toujours vivant. D’ailleurs la manière de l’attirer s’avèrera très drôle. Un moyen de faire venir bien d’autres personnes… ou créatures ! Et même d’autres pas foncièrement prévues, mais qui permettront de rendre encore plus explosive la suite. Tout comme d’autres révélations, parfois sur soi-même, que ressentiront certains protagonistes. N’est-ce pas Winry ? Mais elle ne sera pas l’unique.

Conclusion

D’importantes découvertes se dégagent de Fullmetal Alchemist Perfect T08 ! Un virage forcément décisif, tant au niveau de l’alchimie, que politique et humain.