Chronique manga Goblin Slayer T13

L’alternance chez Kurokawa entre les séries et formats de la franchise imaginée par Kumo Kagyu, nous fait à présent retourner vers son premier dérivé manga. Goblin Slayer T13 de Kousuke Kurose, traduit par Fabien Nabhan, avec les protagonistes conçus par Noboru Kannatuki, nous faisant notamment découvrir sa vedette sous un autre jour.


Goblin Slayer T13

Les aventures et discussions parallèles continuent entre groupes plus ou moins consistants. Et éventuellement, avec de nouveaux éléments qui pourraient s’y greffer.

Et entre deux gobelins à annihiler, les propos tourneront souvent autour d’Orcblog. Surtout chez la jeunesse, comme on l’avait déjà constaté. Un troublant mélange de sentiments et ressentiments envers lui.

Ce dernier qui n’est pas foncièrement le plus loquace, quand il festoie avec des partenaires à l’auberge de la guilde. Et même en règle générale. Se retrouver dans une taverne avec le Lancier et le Guerrier Lourd, loin des habituelles connaissances, offre l’occasion de délier les langues. Les trois grands héros font part de leurs rêves et à la fois amusent, avec leurs réflexions telle une bande de potes en soirée.

Néanmoins, l’heure est rarement très longtemps à la fête dans leur monde. L’offensive des gobelins est pressante et les questionnements sur leur stratégie continuent de créer de l’intérêt à leur propos. Cette caste ayant pleinement dépassé le statut de troupes attaquant sans réfléchir, que l’on pouvait songer préalablement.

Conclusion

Le heaume a été soulevé sur une nouvelle importante facette de notre aventurier, durant ce Goblin Slayer T13. Ses compagnon.ne.s également se dévoileront davantage, notamment sur la partie culinaire. Comme apprécie beaucoup le faire cette saga, pour y inclure de l’humour.