Cette adaptation manga par Dashio Tsukimi, du light novel de Ceez, aux personnages dessinés par Tenmaso, avec une conception de Ryô Suzukaze et une traduction de Pénélope Roullon-Ishihara, semble prendre un certain rythme dans la nouvelle vie de son héroïne. Mais In The Land Of Leadale T5 (Doki-Doki), réserve un évènement remontant les interrogations.
En l’occurrence, celles concernant le pourquoi du comment de cette absorption, projection, peu importe le terme, dans ce MMORPG. Car même si les débuts furent fatalement déstabilisants, Cayna s’en accommode depuis. Et prend même beaucoup de plaisir dans ses aventures.
Néanmoins, en découvrant qu’il n’y a pas que des PNJ dans ce monde, elle cherche bien sûr à en savoir plus. Tout en espérant justement croiser Ops, ami de son époque de joueuse.
Avant d’échanger avec d’autres avatars de personnes apparemment enfermées dans le logiciel, elle se trouvera toutefois en compagnie de personnages non jouables. Particulièrement Lonety et May, pour une exploration drôle, aux intimes révélations et complètement craquée dans son accomplissement, de par les capacités hors du commun de notre vedette.
Cette dernière dont les relations désormais connues avec ses enfants, ouvrent désormais à plein de moments amusants les concernant. Et tout autant à une entraide maximum, face à une créature surpuissante. Dont la provenance sort des adversaires basiquement installé.e.s par le jeu. De quoi approfondir ce monde virtuel, en le rendant encore plus intéressant dans ses protagonistes pourtant a priori non contrôlés par des humain.e.s.
Conclusion
La dimension relationnelle et la drôlerie d’In The Land Of Leadale T5, s’avèrent des caractéristiques dont les statistiques ne cessent de grimper. Et parallèlement, le mystère derrière ce jeu de rôle fait davantage surface, pour gonfler l’intrigue.