Chronique manga Ippo T10 Saison 6

Le retour du héros sur le ring continue pleinement pendant Ippo T10 Saison 6 (Kurokawa). George Morikawa, traduit par Aude Boyer, se concentrant sur ce match tant attendu.

Ippo T10 Saison 6

Même si les débuts sont encourageants pour son retour, Ippo émet quelques difficultés dans l’approche. Affronter un boxeur fausse-patte n’est pas dans ses habitudes et cela se sent, malgré sa préparation en connaissance de cause. Une particularité qui nous permet de tirer divers enseignements techniques, au fil des tentatives de l’un et des réponses de l’autre. Par rapport à cet aspect d’un boxeur droitier découvrant un gaucher. Entraînant même de rocambolesques situations, pouvant mettre le plus en forme en difficulté.

Des problèmes risquant de s’accumuler avec son obsession de mettre K.O. son adversaire à l’aide de son nouveau Dempsey. Le suspense en devient tenace, tandis que ses confrères émettent leurs théories en direct et attendent impatiemment ce coup fatidique. Y arrivera-t-il cependant ? Car s’il bénéficie du soutien du public en combattant à domicile, même sans être chez Guevara le philippin compte bien tout tenter, afin de rentrer au pays sans rien avoir lâché. Et rendre le plus fier possible son peuple.

Conclusion

La tension est à son paroxysme durant Ippo T10 Saison 6. La mise est terrible, mais le jeu de Makunouchi prendra-t-il le pas sur l’enjeu, pour finalement le faire chuter ?